football

Samuel Eto’o : candidat à la présidence de la CAF ?

Samuel Eto'o : candidat à la présidence de la CAF ?

Depuis quelques jours, l’agitation règne sur la toile en raison de rumeurs persistantes. Certains observateurs laissent entendre que Samuel Eto’o envisage sérieusement de se porter candidat à la succession de Patrice Motsepe.

Il est bien connu que l’ancien footballeur a souvent alimenté lui-même des rumeurs pour tester les réactions du public. Ainsi, de nombreux experts pensent que la possible candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la Confédération africaine de football relève de cette stratégie.

En marge de l’actuelle direction de l’instance dirigeante du football africain, il n’est pas exclu que Samuel Eto’o souhaite poursuivre le travail entamé par Ahmad Ahmad, qu’il avait soutenu au détriment d’Issa Hayatou. Ses multiples rencontres avec les chefs d’État de plusieurs pays africains pourraient témoigner de sa quête de soutiens potentiels pour sa future candidature.

Cependant, la question qui se pose est de savoir s’il est réellement capable de relever un tel défi. Surtout lorsque l’on sait que son mandat à la tête de la Fecafoot, qui prend fin dans un an, a été entaché d’échecs à plusieurs niveaux. En effet, comment un individu sanctionné pour avoir enfreint gravement l’éthique par une institution peut-il ambitionner de diriger ladite institution ? Seul Samuel Eto’o semble avoir de tels desseins !

Lire aussi :   Aucun Camerounais dans la Ligue des champions : le football camerounais en déclin

Sur le même sujet

Le Cameroun recule de deux places au classement FIFA

Namibie – Cameroun : le match se déroulera à huis clos

Le championnat d’Elite du Cameroun devrait reprendre en décembre 2024

Carlos Baleba, espoir prometteur du football africain

Georges-Kevin Nkoudou : succès en Arabie Saoudite

Tentative de manipulation de Mouelle Kombi par Samuel Eto’o au Cameroun

Leave a Comment