La 17e journée de la Mtn Elite Two dans le groupe A s’est déroulée ce week-end avec des enjeux majeurs pour les équipes en lice. Malheureusement, Bafmeng United n’a pas réussi à se qualifier directement pour les Play-Offs Up. En effet, le leader a été battu par l’Union sportive d’Abong Mbang sur le score de 1 à 0. Cette défaite constitue une belle opération pour les américains de l’Est qui cherchent à se maintenir en Elite Two, tandis que Bafmeng devra patienter jusqu’à la dernière journée pour espérer une qualification.
Au centre technique de la Fécafoot à Odza, Eding sport de la Lekié a remporté une victoire importante face à Fovu club de Baham sur le score de 1 à 0. En revanche, la première rencontre prévue sur ces mêmes installations n’a pas eu lieu suite à l’absence de Djiko en déplacement. Tonnerre était présent, cependant le capitaine Joseph Feutcheu a pris la décision de se retirer du championnat organisé par la Fécafoot.
Au Cenajes de Dschang, Aigle Royal de la Menoua a brillamment dominé Isohsa, se rapprochant ainsi des Play-offs Up dans une performance convaincante.
Dans le groupe B, lors de la 13e journée, Apejes de Mfou a pris le dessus sur Unisport du Haut Nkam, déjà qualifié pour les Play-offs Up. De son côté, Avion Academy s’apprête à affronter Fc Yaoundé II pour une rencontre décisive. Racing de Bafoussam a réalisé une belle opération au stade mythique de Bamendzi en surclassant son adversaire. De son côté, l’équipe du Tout puissant de l’Ouest a dominé Dragon club de Yaoundé. Enfin, Atlantic sport academy de Kribi a pris le dessus sur Ngoketoundja de Bamenda. Le tableau complet des qualifiés pour le mini tournoi de la montée en Elite One sera dévoilé à l’issue de la dernière journée du championnat, laissant planer un suspens intense dans le groupe A.