football

Les Lyonnais tentent à nouveau de déstabiliser Onana lors du match contre Manchester United

Les Lyonnais tentent à nouveau de déstabiliser Onana lors du match contre Manchester United

Avant le match aller jeudi dernier à Lyon, André Onana avait accordé une interview plus que saine dans les colonnes du Manchester Evening News. Ses propos sont prononcés lors de la moitié des conférences de presse à l’échelle du monde pour motiver son équipe :

«Je pense que nous sommes meilleurs qu’eux, nous devons juste aller là-bas et montrer qui nous sommes. Si nous y allons avec une mentalité de gagnants, si nous sommes concentrés, si nous restons compacts et solidaires et si nous suivons le plan de jeu, nous gagnerons le match.» – André Onana

Ces propos ont été manipulés, détournés de leur contexte, et ont servi à dénigrer l’un des meilleurs gardiens du monde. La grande gueule, Nemanja Matic, a senti l’odeur du sang et a affirmé que André Onana est l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United. Lors du match, les supporters lyonnais ont insulté la mère de André Onana, l’ont abusé, l’ont hué et insulté au Groupama Stadium. Étant un humain, la pression a certainement fait son effet sur le gardien qui n’a pas connu sa meilleure performance. Mis au repos en fin de semaine, les manipulateurs ont voulu faire croire qu’il s’agissait de l’exclure du club.

Lire aussi :   André Onana, la poche de compétence restante à United

Ce jeudi, l’increvable Lion Indomptable était bien à son poste. Et comme au match aller, les supporters Lyonnais qui ont fait le déplacement ont tenté une fois de plus de le déstabiliser. Ils l’ont encore insulté dès qu’il est entré sur l’aire de jeu.

Onana a nargué les Lyonnais

Après le début du match, il a été hué à chaque prise de balle, puis insulté. Mais André Onana reste un Lion. Il ne se laisse jamais faire. Après l’ouverture du score de Manuel Ugarte, il a célébré du côté du parcage lyonnais. Et quand il le fallait, il a brillé de mille feux. Comme cette tentative de Paul Akouokou (23e), miraculeusement stoppée, puis à la 32e face à Rayan Cherki. Solide sur sa ligne, il a été précieux pour les siens quand Man Utd a eu besoin de lui. Cela a été le cas en deuxième période, où il s’est parfaitement détendu pour repousser la tentative de Tolisso (54e).

Lire aussi :   Naples se relance face au Milan AC : Zambo Anguissa en tête d'affiche dans la Serie A

Le match a tourné en première mi-temps en faveur de United. Lyon est revenu dans le match. Et puis en prolongation, le club français se donne un coussin de deux buts étant en infériorité numérique à la 109e minute. Puis, la remontada infernale… et Manchester United a remporté le match 5-4.

Et comme les Français suivaient de près les actes de André Onana, même embrasser son entraîneur semble insultant pour eux.

Voici ce que dit un article de Footmercato :

«Après le coup de sifflet final, André Onana a couru pour sauter dans les bras de son entraîneur Ruben Amorim. Ensuite, il a pris la parole sur X pour publier un message assez piquant. «Construit avec la Onana Mentality», a-t-il publié. Pour de nombreux fans de MU, il est culotté de fanfaronner après avoir encaissé 4 buts ce soir. Enfin, lorsqu’il est sorti des vestiaires, il affichait un grand sourire narquois devant les journalistes et Moussa Niakhaté, qui était alors en interview avec la presse française. De quoi le rendre encore un peu plus détestable pour certains. D’autres estiment que cela fait partie de sa personnalité et du personnage.» – Footmercato

Lire aussi :   L'OM envisage le retour de Zambo Anguissa du Napoli

Sur le même sujet

Nantes – Monaco : Castelletto brille au milieu de terrain

CAN U17 : David Mimbang, le prodige camerounais au cœur de lion

Ligue 1 : Christopher Wooh brille face à Castelletto

Tournoi Uniffac : victoire éclatante des Lions U20 contre la RCA

Serie A : Zambo Anguissa brille contre la Juventus

Namibie – Cameroun : les 28 joueurs présélectionnés par Collin Benjamin

Leave a Comment