football

Jean-Charles Castelletto : son choix du Cameroun pour jouer avec les Lions Indomptables

Jean-Charles Castelletto : son choix du Cameroun pour jouer avec les Lions Indomptables

Jean-Charles Castelletto a révélé qu’il a été à l’initiative de sa sélection avec l’équipe nationale du Cameroun. Contrairement à de nombreux joueurs binationaux qui aspirent à jouer pour une équipe européenne, Castelletto a fait le choix inverse. Ayant la possibilité de représenter l’équipe de France, il a préféré contacter les autorités camerounaises en premier lieu.

Dans une interview accordée à Radio France International (RFI), Jean-Charles Castelletto revient sur son intégration au sein des Lions Indomptables. « Le choix du Cameroun est venu naturellement pour moi qui aime mon pays plus que tout. Quand tu es jeune en France, tu n’as pas l’opportunité d’être sollicité par les équipes africaines chez les jeunes. Indirectement, tu te retrouves à jouer pour la France […] C’était compliqué pour les personnes de la fédération camerounaise qui observaient les joueurs parce qu’avec mon nom de famille, c’est un peu compliqué de savoir que je suis effectivement camerounais. Donc oui, j’ai fait le premier pas en disant que j’étais là s’ils avaient besoin de moi. Après, j’ai été appelé en septembre 2017 contre le Nigeria par Hugo Broos et j’ai eu ma première sélection en novembre contre la Zambie et depuis, je n’ai pas quitté l’équipe nationale. C’est une fierté de jouer pour le Cameroun. Je n’ai pas eu d’appréhensions lorsqu’il a fallu choisir le Cameroun et, depuis que je suis là-bas, je suis très heureux », a-t-il déclaré.

Lire aussi :   Jackson Tchatchoua et Hellas Vérone en difficulté en Serie A

Jean-Charles Castelletto s’est imposé comme un pilier de la défense camerounaise et une figure clé du vestiaire. Son parcours atypique et son choix de représenter le Cameroun témoignent de son attachement profond à ses origines et à son pays d’origine.

Sur le même sujet

Cameroun – Zimbabwe: score final (2-1)

Kenya – Cameroun : Marc Brys insiste sur la vigilance

Débuts réussis pour Flavien Boyomo avec les Lions Indomptables du Cameroun

Transfert : Lamkel Zé quitte Sakaryaspor après un mois

Cameroun – Zimbabwe : l’avantage historique des Lions Indomptables

Finale Coupe du Cameroun : 12 millions Fcfa pour les finalistes

Leave a Comment