La finale de la 64e édition de la Coupe du Cameroun se dessine progressivement, opposant l’ Aigle royal de la Menoua à la Colombe du Dja et Lobo. Alors que la date du match final se précise pour le 22 septembre, l’officialisation reste encore en suspens, dans l’attente d’un communiqué officiel pour mettre fin aux spéculations.
Pendant ce temps, les deux équipes finalistes se préparent intensément pour ce grand rendez-vous. L’Oiseau du Sud multiplie les matchs amicaux pour être fin prêt. Les violets, qui aspirent à soulever le trophée pour la première fois de leur histoire, ont renforcé leur effectif avec de nouvelles recrues. De leur côté, les supporters de l’Aigle Royal de la Menoua se mobilisent pleinement pour soutenir leur équipe. Après avoir échoué à quatre reprises en finale, l’entraîneur Me Gautier est déterminé à ramener le trophée dans la région de la Menoua.
Si la date du 22 septembre se confirme, il est envisageable que la finale soit présidée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Ce match, qui verra s’affronter deux oiseaux, est très attendu par les amateurs de football.