À six jours du début de la fenêtre FIFA féminine, l’équipe des Lionnes Indomptables se retrouve sans adversaire pour des matchs de préparation. Du 21 au 30 octobre prochain, se déroulera la trêve internationale FIFA pour le football féminin. Pour la quatrième fois consécutive, le Cameroun ne sera pas impliqué dans cette période de repos. Aucune rencontre amicale n’est prévue pour les joueuses de Jean-Baptiste Bisseck, qui ont récemment accompagné les Lionnes U20 en Colombie.
Après les fenêtres FIFA d’avril, mai-juin et juillet, il sera à nouveau impossible de voir Aboudi Onguéné et ses coéquipières en action en octobre. En effet, le dernier match des Lionnes A remonte au 26 février dernier, où elles se sont inclinées face au Nigeria à Abuja, manquant ainsi la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela représente huit mois sans compétition pour les Lionnes, une situation qui semble laisser de marbre les dirigeants de la fédération. Comme le souligne un article de Lattaquant.com, il faudra attendre 2026 pour voir le Cameroun de nouveau en compétition internationale, notamment à la Coupe d’Afrique des Nations.
Malgré tous leurs efforts, les Reines de la forêt n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2023, les Jeux Olympiques de 2024 et la CAN 2024. L’équipe nationale féminine du Cameroun traverse donc une période sombre de son histoire sportive.