football

Espagne : Rodri élu Ballon d’or 2024, succède à Messi

Espagne : Rodri élu Ballon d'or 2024, succède à Messi

Le suspens a été tué par les rumeurs autour du Ballon d’Or 2024. Comme annoncé il y a quelques heures, c’est Rodri qui remporte le titre tant convoité. L’Espagnol a été choisi comme meilleur joueur de l’année, reléguant ainsi le Brésilien Vini Jr à la seconde place lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au théâtre du Châtelet à Paris ce lundi. Évoluant au sein de l’équipe de Manchester City, ce milieu de terrain de 28 ans a connu une année exceptionnelle, que ce soit en club ou en sélection nationale.

Rodri a joué un rôle crucial dans le dispositif tactique mis en place par Pep Guadiola. Il a été sacré champion d’Angleterre avec Manchester City et a également remporté le championnat d’Europe avec l’équipe nationale espagnole. Malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, il a reçu son « Ballon d’Or » en se déplaçant avec des béquilles.

Le Real Madrid a brillé par son absence lors de cette cérémonie. En effet, le club n’a pas apprécié que son ailier brésilien soit écarté de la course au Ballon d’Or de cette manière. Annoncé comme le grand favori, le joueur a été écarté de la compétition. En signe de protestation, les dirigeants madrilènes ont décidé de boycotter l’événement après la fuite du nom du lauréat en début de journée. Malgré tout, le Real Madrid a été élu club masculin de l’année 2024. Cette édition promet de susciter des débats animés dans les jours à venir.

Lire aussi :   Jeux Olympiques 2024 : Pourquoi Bounou a décliné sa sélection avec le Maroc ?

Sur le même sujet

Karl Etta Eyong, la nouvelle arme en attaque des Lions Indomptables du Cameroun

PL : André Onana sauve Manchester United

Hatayspor et Vincent Aboubakar peinent en Turquie

Yvan Kenmoe présente ses excuses au peuple camerounais

Fabrice Ondoa chute face au FK Auda en Lettonie

CAN Maroc 2025 (Q) : Carlos Baleba absent de la liste de Marc Brys

Leave a Comment