Eding sport de la Lekié a ouvert la 7e journée de l’Elite Two ce vendredi au centre technique de la Fécafoot. Les joueurs de Jean Pierre Fiala Fiala ont accueilli le Tonnerre Kalara club de Yaoundé. Malgré un derby peu suivi en raison de la distance, les bleus de la Lekié ont remporté une victoire difficile contre une belle équipe des Kalara Boys (1-0) lors du match avancé. Cette victoire permet à Eding sport de remonter provisoirement à la 3e place dans le groupe A avec 9 points.
La suite de cette 7e journée se déroulera ce samedi. Le leader du groupe A, Bafmeng United, se rendra au Cenajes de Dschang pour affronter le Fovu club de Baham. Au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, deux matchs sont prévus. En ouverture à 13h30, l’AS Fap affrontera Isohsa de Limbé, suivi par le match entre Dragon et Apejes de Mfou à 15h30. Dimanche à Edéa, l’Atlantic de Kribi sera opposé à Fc Yaoundé 2 dès 15h.
Au stade de Bamendzi ce dimanche, le Racing de Bafoussam accueillera Unisport du Haut-Nkam. Ce derby de la région de l’Ouest promet des étincelles. Au stade annexe de Bépanda, le leader du groupe B, Avion Academy, fera face à Ngoketunja Fc. Au Cenajes de Dschang, l’Aigle royal de la Menoua affrontera Djiko Fc de Bandjoun.