Yves Clément Arroga remporte sa première victoire de la saison en battant Bamboutos Fc. Après une défaite contre les Astres de Douala, l’ancien entraîneur des Lions A’ a réussi à s’imposer lors de la 8e journée de l’Elite One, qui s’est déroulée ce dimanche au stade municipal de Bandjoun. Malgré l’attente suscitée par ce derby, Bamboutos Fc n’a pas été convaincant et les Mangwa Boys peinent à retrouver leur forme habituelle.
Le limogeage de l’entraîneur Ernest Agbor n’a pas eu l’effet escompté sur les résultats ou le jeu de l’équipe. La Panthère sportive du Ndé a montré une grande détermination sur le terrain. Après une première mi-temps serrée, les deux équipes sont revenues avec de meilleures intentions. Comme le souligne Yves Clément Arroga : « Il ne fallait surtout pas perdre au regard de la position des deux équipes avant le coup d’envoi de la rencontre. Je voulais me relancer. »
La Panthère sportive du Ndé a obtenu un penalty à la 70e minute, transformé avec succès par l’expérimenté Bertin Nguemaleu face à Manfred Ekoi, de retour chez les Mangwa Boys (1-0). Malgré les tentatives de réaction de l’équipe adverse, le Fauve a su maintenir sa domination. À la 86e minute, Theo Mattew William a doublé la mise pour sceller la victoire sur un score de 2-0. Une défaite cuisante pour Bamboutos Fc qui est en chute libre au classement, tandis que la Panthère sportive du Ndé remonte à la 7e place avec 10 points. Les Mangwa Boys se retrouvent provisoirement à la 14e position avec seulement 7 points en 8 matchs.