Les Astres de Douala ont brillé lors de leur affrontement contre Gazelle FA ce mercredi au stade de Bonamoussadi. En effet, les Brésiliens de Bépanda étaient déterminés à rebondir après leur défaite face à l’AS Fortuna, dans le cadre du match en retard de la 20e journée de la Mtn Elite One. De son côté, Gazelle FA avait l’opportunité de se rapprocher du leader, Colombe sportive du Dja et Lobo, en cas de victoire.
Au cours de la rencontre, les deux équipes ont livré une bataille acharnée. Serge Daura, le joueur en forme de Gazelle FA, a tenté de mettre à mal la défense des Brésiliens. Après une première mi-temps équilibrée, les Astres de Douala ont montré une plus grande détermination après la pause. Sous la direction de Gabriel Zabo, les locaux ont finalement réussi à prendre l’avantage à la 53e minute grâce à un but marqué par A. Douala.
Malgré les tentatives de Gazelle FA pour revenir au score, les Astres de Douala ont su conserver leur avance grâce à leur solide organisation défensive. Cette victoire, la 8e de la saison, permet aux Brésiliens de Bépanda de se hisser à la 8e place du classement avec 28 points. De leur côté, les bleus de Garoua se maintiennent à la deuxième position avec 38 points, seulement deux points devant Coton Sport qui les talonne.