Le Bamboutos Fc traverse une période difficile avec une série de quatre défaites consécutives, dont la dernière face au Dynamo de Douala lors de la 19e journée de la Mtn Elite One. Malgré les tentatives de leur ligne d’attaque, les bleus et rouges n’ont pas réussi à s’imposer. Le coach Anicet Mbarga n’a pas su apporter de nouveauté dans le jeu des Mangwa Boys, qui peinent à se construire avec des joueurs jugés moyens par de nombreux supporters.
Certains observateurs doutent même de la capacité de Bamboutos Fc à se maintenir en Elite One cette saison. Un supporter s’indigne : « On a des dirigeants qui ne comprennent rien du management sportif. Qui va leur dire qu’on ne recrute plus les joueurs de manière artisanale. Qu’on s’appuie sur un projet sportif pour bâtir un club. Bamboutos Fc n’existe plus dans l’âme. C’est devenu un club ordinaire. Les supporters ont abandonné le club, à raison, entre les mains d’un groupe de 4 et 5 personnes. Ces gens en ont fait une affaire de copains avec une gestion catastrophique. »
Lors du match contre le Dynamo de Douala, Florian Batoum a marqué à la 55e minute, offrant la victoire à son équipe. Cette défaite plonge Bamboutos Fc dans une situation délicate, les faisant régresser à la 14e position avec 10 défaites en saison. En revanche, le Dynamo de Douala remonte au classement et devient premier non relégable.