football

CAN 2025 (Q) : Le Cameroun domine le Zimbabwe et termine en tête du groupe J

CAN 2025 (Q) : Le Cameroun domine le Zimbabwe et termine en tête du groupe J

L’apothéose des éliminatoires de la CAN 2025 a eu lieu ce mardi avec un affrontement entre le Cameroun et le Zimbabwe, les deux équipes qualifiées du groupe J, pour la première place. Les Lions indomptables ont remporté ce duel de manière convaincante. Dès le début du match, le Cameroun a pris l’ascendant avec des tentatives de Frank Magri dès la 3e minute, suivies d’une double occasion manquée par Aboubakar et Zambo. Hongla a également essayé à la 11e minute, mais le gardien zimbabwéen a tenu bon.

C’est finalement à la 18e minute que le Cameroun a ouvert le score grâce à une action individuelle du capitaine Vincent Aboubakar. Nkoudou a ensuite doublé la mise sur une passe décisive de Christian Bassogog. Malgré une belle combinaison entre Nkoudou et Aboubakar juste avant la mi-temps, le score est resté de 2-0 en faveur du Cameroun.

La deuxième mi-temps a démarré lentement, avec une nouvelle occasion manquée par Bassogog et Zambo. Malgré les changements opérés par Marc Brys, c’est le Zimbabwe qui a réussi à réduire le score à la 72e minute grâce à Dzvukamanja. Malgré les entrées de Castelletto et Ngamaleu, le score est resté inchangé. Le Cameroun a donc remporté le match 2-1 et termine en tête du groupe avec 14 points sur 18 possibles, assurant ainsi sa qualification pour la CAN 2025 dès le mois d’octobre.

Lire aussi :   Naples remporte la Serie A grâce à Zambo Anguissa

Sur le même sujet

Finale de la Coupe du Cameroun : la date officielle dévoilée

Ligue 2 : Yongwa et Avom de Lorient chutent face à Clermont

Cameroun – Namibie : les Lions boycottent la Fécafoot au jour 1

Ligue Europa : défaite pour Moukoko et Nice à Rome

Liga I : Clinton Njie offre la victoire à Rapid Bucarest en Roumanie

Marc Brys rassuré par le Président de la Fécafoot : interview exclusive ! Marc Brys rassuré par le Président de la Fécafoot au Cameroun Le président de la Fécafoot rassure Marc Brys

Leave a Comment