football

CAN 2025 (Q): Cameroun – Zimbabwe, sans Ngadeu pour la première place

CAN 2025 (Q): Cameroun - Zimbabwe, sans Ngadeu pour la première place

Ce mardi, les Lions Indomptables fouleront la pelouse pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le sélectionneur Marc Brys a clairement affiché ses ambitions : remporter ce match pour terminer en tête du groupe J. Une volonté partagée par Michael Nees, coach des Warriors, qui a déclaré lors de la conférence d’avant-match : "nous ne sommes pas venus en vacances au Cameroun".

Malgré leur qualification déjà acquise, les deux équipes se battront pour la première place du groupe J. Avec 11 points, le Cameroun est en tête, suivi de près par son adversaire avec 9 points. L’enjeu est donc de taille pour décrocher la première position du groupe. Cependant, cette rencontre sera marquée par l’absence de Michael Ngadeu-Ngadjui, suspendu après avoir écopé d’un carton jaune contre la Namibie.

Cette suspension rebat les cartes en défense. Avant l’arrivée de Marc Brys, Christopher Wooh formait la charnière centrale avec Jean Charles Castelletto. Le technicien belge pourrait donc reconduire cette paire contre le Zimbabwe. Par ailleurs, Enzo Boyomo, le défenseur central d’Osasuna en Espagne, attend également sa chance. Ce jeune joueur de 23 ans possède des qualités qu’il souhaite mettre en avant pour le public camerounais.

Lire aussi :   Pr Nkou Mvondo alerte sur les problèmes de la Fécafoot à Garoua

Sur le même sujet

Super Lig : Göztepe SK écrase Kasımpaşa SK à domicile

Younoussa Witilly, le nouveau talent convoqué par Marc Brys

Liga : Flavien Boyomo et Osasuna butent contre Athletico Madrid

Chaque stade au Cameroun a une ardoise de la Fécafoot, révèle JA Bell

Manchester United domine les Rangers sans André Onana: League Europa

Lorient domine Annecy en Ligue 2: Avom et Yongwa brillent

Leave a Comment