Les Lions Indomptables du Cameroun ont écrasé les Harambee Stars du Kenya ce vendredi au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de prendre la tête du groupe J. Une seule autre victoire suffira pour garantir la qualification pour la CAN 2025.
Les joueurs les plus critiqués de l’équipe ont prouvé qu’ils méritaient la confiance du sélectionneur. Christian Bassogog a brillé tant offensivement que défensivement, avec des accélérations à l’origine de trois des quatre buts marqués. De son côté, Martin Hongla a montré toute l’étendue de son talent, confirmant ainsi la pertinence de son recrutement par la Masia, l’école de formation du FC Barcelone.
Malgré des problèmes physiques, Vincent Aboubakar a su répondre présent lors de la rencontre, inscrivant notamment un penalty qui le rapproche du record de buts marqués en Lions Indomptables. Le capitaine pourrait être utilisé de manière stratégique en tant que joker, compte tenu de ses limitations physiques.
L’entraîneur Marc Brys a également offert sa confiance au jeune Atemengue, qui a fait ses débuts en sélection en remplaçant Baleba dans l’entrejeu. Cette victoire souligne l’importance d’un groupe uni, comme l’a souligné Marc Brys lors d’une interview d’après-match :
« J’entraîne depuis 30 ans et c’est la première fois que je vois un groupe aussi soudé. »
Cette performance témoigne de la force collective des Lions Indomptables, qui se rapprochent un peu plus de la qualification pour la CAN 2025.