football

Alexandre Song critique : « Le Cameroun des années 2000 ne jouait pas au ballon »

Alexandre Song critique : "Le Cameroun des années 2000 ne jouait pas au ballon"

Alexandre Song, ancien joueur du milieu de terrain d’Arsenal et des Lions indomptables du Cameroun, a récemment déclenché une controverse en critiquant la génération des Lions indomptables des années 2000 malgré leurs deux victoires en Coupe d’Afrique des Nations.

Selon Song, cette équipe n’avait aucun fond de jeu et se contentait de jouer des longs ballons, de se battre et de gagner sans réellement développer un jeu construit. Il a déclaré : « Le Cameroun des années 2000 ne jouait pas au ballon. Ce n’était que des longs ballons, la lutte, puis on bagarre […] Mais on gagnait. J’ai regardé la dernière fois Cameroun – Nigeria [Finale CAN 2000, ndlr], le Cameroun n’arrivait pas à aligner 5 ou 6 passes. Ils ne jouaient pas au football. On dégageait. Quand ça arrivait devant, ils luttaient ».

Cette prise de position de Song contraste avec les propos de Samuel Eto’o, ancienne star de l’équipe nationale camerounaise, qui avait affirmé il y a quelques jours que la génération des années 2000 avait toutes les qualités pour remporter la Coupe du Monde 2002.

Lire aussi :   CAN Maroc 2025: Quatuor camerounais arbitre Eswatini - Guinée-Bissau

Malgré les deux CAN remportées par les Lions indomptables dans les années 2000, Alexandre Song remet en question la qualité du jeu produit par l’équipe à l’époque. Cette déclaration a suscité des réactions contrastées parmi les fans et les observateurs du football camerounais.

Sur le même sujet

Exportations de cacao au Cameroun : 512 Mds FCFA de revenus en 2023 (+10%)

Samuel Eto’o annule la session du Comité exécutif et l’Assemblée générale au Cameroun

Sanction : Jean-Charles Castelletto écarté du groupe principal

Subventions : les conditions de Narcisse Mouelle Kombi clarifiées

Les Pharaonnes U17 face à un défi impossible au Cameroun

Les Camerounais à suivre en Ligue Europa ce soir: Onana, Namaso, Ebimbe et les autres

Leave a Comment