Accueil Sports

Don Tchilao : C’est qui ce béninois qui joue avec Zlatan Ibrahimović?

0

Ça peut faire rêver Michel Dussuyer, sélectionneur du Bénin ! Né au Bénin, Don Tchilao est un attaquant retenu cette saison dans l’équipe première de Los Angeles Galaxy, club où évolue Zlatan Ibrahimović.

Agé de 22ans, Tchilao a grandi dans l’Etat de l’Arizona où il a fait ses débuts comme attaquant.  Il remporte le championnat d’état en 2015  et réalise un match record de 9 buts. C’est avec l’équipe d’Université d’Oregon State qu’il a étalé tout son talent. Il inscrit 15 buts en 71 matchs durant ses quatre saisons. Sa progression a intéressé LA Galaxy. Le club l’enregistre pour le championnat de ma Major Soccer League et le béninois attend ses débuts.   

Don Tchilao, qu’est-ce qui t’a amené au football?

Regarder mes cousins ​​et leurs amis en train de jouer est ce qui a jeté un œil sur mon intérêt pour le football. (Don est né au Bénin et est le fils de Beverly Bivens-Tchilao et Victor Tchilao. Il a un frère et une sœur).

Qui était / est ton joueur de foot préféré?

Mon joueur de football préféré de tous les temps est Thierry Henry. L’élégance avec laquelle il a joué a attiré mon attention… il pouvait tout faire pour marquer des buts incroyables, aider ses coéquipiers et il était un grand leader sur le terrain. Mes autres sportifs préférés sont Lebron James et Cristiano Ronaldo.

Y a-t-il des équipes de football que tu suis?

Je regarde autant que possible les matches du Real Madrid, de Chelsea et du New York City FC.

Tes obstacles à surmonter (physique, mental, etc.)?

Parfois, j’ai eu du mal à croire en moi après de mauvaises Prestations. (Don a aidé le lycée Chandler à se qualifier pour le championnat 2015 (Arizona) et a été l’un des trois finalistes du joueur de l’année Arizona Gatorade. Il détient actuellement le record de buts en Arizona dans un match à neuf et a été nommé Joueur de la Division I de l’année 2015 au lycée.)  En grandissant, je pense que l’expérience m’a rendu meilleur.

Quel conseil peux-tu donner à un jeune aspirant joueur de football?

Un conseil que je donnerais à un jeune joueur est d’être ouvert d’esprit et capable de rester coachable. Cela donnera au jeune joueur la meilleure chance d’en apprendre le plus possible sur le jeu. Moi je peux également jouer comme ailier dans un système de 4-3-3 et comme numéro neuf dans un 4-4-2.

 Carinos CHANHOUN 

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here