Accueil Sports

Djiman Koukou : « Je voulais faire comme Zinédine Zidane »

Djiman Koukou :

Beaucoup de footballeurs ont de modèles ou des idoles et s’efforcent à faire mieux que ceux qu’ils prennent en exemple. Parmi ces derniers, certains ne réussissent pas à crever l’écran à l’image de l’international béninois Djiman Koukou.

Interrogé il y a quelques mois sur le site du RC Lens, le milieu béninois actuellement libre crachait tout sur lui et dévoilait son rêve de gosse. Il voulait faire comme Zinédine Zidane, son idole.

Lire aussi  Écureuils : Rodrigue Kossi entre déjà dans l'histoire !

En 1998, l’ex entraîneur du Real Madrid l’a séduit à l’occasion du mondial organisé en France. Âgé de 8ans à l’époque, Koukou voyait en lui, le désire de devenir footballeur. 

« Les gens ne se rendent pas compte à quel point les Béninois adorent le football. Moi, je voulais faire comme Zinedine Zidane quand je regardais à la télé. C’était un rêve ! J’avais envie de porter un jour le maillot d’une équipe et que l’on me voit à la télévision moi aussi. », explique l’ancien milieu du Soleil FC.

Lire aussi  "Je veux être comme Cristiano Ronaldo"

Seulement, le jeu de l’international béninois est très mal apprécié et il lui sera impossible de faire mieux que son idole. D’ailleurs, il vient de voir son contrat avec Astria Giurgiu (Roumanie) résilié 3 mois après son arrivée !

C.C

Commentaires Facebook