Home Sport Inter Cassano: « Messi est meilleur que Maradona »

Cassano: « Messi est meilleur que Maradona »

Cassano: « Messi est meilleur que Maradona »
Cassano: « Messi est meilleur que Maradona »

Lionel Messi a « évincé » Diego Maradona comme le plus grand numéro 10 de l’Argentine, selon l’ancien international italien Antonio Cassano. Bien qu’il reconnaisse le joueur redoutable qu’était Diego, il ne le place pas cependant au premier rang, tout comme son ancien coéquipier du Real Madrid, Ronaldo.

La constance de Messi sur une si longue période a fait de lui le meilleur joueur produit par l’Argentine selon Cassano, qui a appelé les fans de Maradona à accepter que le talisman de Barcelone mérite d’être reconnu comme le meilleur.

Cassano a aidé le Real Madrid à remporter le titre de Liga 2006-07 aux dépens du Barça et de Messi, mais ce succès en Espagne n’a pas changé son opinion sur l’attaquant. « Maradona a fait quelque chose de jamais vu depuis quatre ou cinq ans, mais Messi a fait la même chose depuis 15 ans », a-t-il déclaré dans une interview à Corriere dello Sport.

« Il a marqué 710 buts et 300 passes décisives. Quand il joue, vous commencez avec une avance de 1-0. « Les‘ Maradoniens ’doivent l’accepter: il y a quelqu’un qui l’a évincé. » La récente série Mythbuster de Goal a examiné la théorie selon laquelle Maradona était meilleur que Messi car il avait remporté à lui seul la Coupe du monde pour l’Argentine au Mexique en 1986.

Au cours de son interview, Cassano a également révélé qu’avant que Messi ne soit en tête de liste, il pensait que l’attaquant brésilien Ronaldo – un ancien coéquipier de Madrid – était le meilleur du match. « Nous perdions 1-0 à domicile », se souvient Cassano. « Tout le stade sifflait, surtout lui [Ronaldo].

« Dans les vestiaires, l’entraîneur enlève Ronnie pour mettre [Ruud] Van Nistelrooy, mais il [Ronaldo] l’arrête et dit » non, tu m’emmènes dans 15 minutes si je n’ai pas marqué deux buts « . « Minute 15: 2-1 et deux buts de Ronaldo. J’ai dit que s’il y a un dieu du football, c’est Ronaldo. Puis j’ai découvert que Messi est au-dessus de lui. » Cependant, l’ancien coéquipier de Ronaldo Cafu pense que la superstar brésilienne Neymar a plus de capacités techniques que Messi.

La légende de Selecao était catégorique: son compatriote était actuellement le meilleur au monde en matière d’habileté sur le ballon. « Techniquement, Neymar est le meilleur joueur du monde », a-t-il déclaré.

« Aujourd’hui, techniquement, personne ne peut battre Neymar. Pas même Messi, même si je suis fan de lui. Mais il ne le surpasse pas en termes de qualité technique. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here