Société

Escroquerie Mobile Money au Bénin : Arrestation d’un individu à Toviklin

Escroquerie Mobile Money au Bénin : Arrestation d'un individu à Toviklin

Un individu impliqué dans une affaire d’escroquerie via Mobile money a été placé en détention le lundi 26 août 2024 après avoir été présenté au procureur de Lokossa. Les faits se sont déroulés à Toviklin, dans le département du Couffo. Il s’agit d’un réseau d’escrocs qui a déjà fait plusieurs victimes. Parmi les suspects, une personne a été arrêtée. D’après les informations rapportées par un média en ligne, leur dernière victime est une jeune fille opératrice de transfert d’argent dans une cabine.

Selon les faits, les escrocs l’ont contactée et disent être à d’Azové dans la Commune d’Aplahoué prétendant qu’elle a été sélectionnée pour gagner une cabine téléphonique, un parasol et d’autres cadeaux, car elle serait une meilleure utilisatrice de carte Sim marchande. Ils lui ont demandé de se rendre à l’agence d’Azové tôt le lendemain matin pour récupérer ses lots, à condition que sa carte Sim soit mise à jour. La victime a indiqué qu’elle n’avait pas effectué cette mise à jour.

Lire aussi :   Découverte macabre à Parakou : un corps sans vie retrouvé à Sinangourou

Pour la piéger, le réseau d’escrocs lui a proposé de faire la mise à jour en ligne. C’est alors qu’elle a été trompée en lui demandant de composer des chiffres spécifiques, aboutissant ainsi au retrait frauduleux de 530.000 de FCfa de son compte marchand. Après les enquêtes des éléments de la Police républicaine en collaboration avec l’opérateur Gsm, une personne a été arrêtée. Par contre, les autres membres du réseau sont en cavale.

Sur le même sujet

Harcèlement sexuel au Bénin : Record de prévalence dans les facultés de santé

Présélection Moov Gaming League à Parakou : Un succès retentissant

Can U17 Maroc 2025 : Demi-finales avec Maroc, Côte d’Ivoire, Mali et Burkina Faso

Contrôle pédagogique dans les Etablissements privés d’enseignement supérieur au Bénin : Précisions sur l’opération

Mesures conservatoires prises contre Seïdou Adambi par le Bloc républicain

Ouidah, Bénin: Grande effervescence des afro-descendants pour le Jistna 2024

Leave a Comment