Société

Borgou:Les candidats planchent aux examens blancs

Le Ministère de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle a intégré l’organisation des essais blancs dans son Plan annuel de travail en prévision des examens nationaux de fin d’année. Prévus pour se dérouler sur une période de trois jours à partir du lundi 8 avril 2019, ces essais ont pour objectif de permettre aux candidats de se préparer dans des conditions similaires à celles de l’examen final.

Dans le département de Borgou, les candidats se sont donc retrouvés pour plancher sur ces examens blancs. Une étape importante dans leur préparation pour l’examen final, qui leur permet de se familiariser avec le format des épreuves et de tester leurs connaissances dans les différentes matières.

Ces essais blancs sont une occasion pour les candidats de mesurer leur niveau de préparation et d’identifier les points sur lesquels ils doivent encore travailler. C’est également une manière pour les enseignants de les accompagner dans cette phase importante de révision et de consolidation des connaissances.

Lire aussi :   Charles Toko engage des réformes dans le secteur des mines

Ainsi, pendant trois jours, les candidats de Borgou ont mis leurs connaissances à l’épreuve afin de se préparer au mieux pour les examens nationaux de fin d’année. Une étape importante dans leur parcours scolaire, qui leur permet de mettre en pratique les enseignements reçus tout au long de l’année.

Leave a Comment