Le Centre national d’investigations numériques (Cnin), anciennement connu sous le nom de Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc), attire l’attention du public sur les risques liés aux tontines en ligne. C’est à travers un message publié sur sa page Facebook le jeudi 29 août 2024.
Selon le Centre, la tontine en ligne est catégorisée comme une activité illégale. Dans le post en question, il est clairement stipulé : « La tontine en ligne est une activité illégale. Peu importe la plateforme utilisée, ne souscrivez pas au risque de perdre votre argent. »
Il est important de rester vigilant face à ce type de pratiques frauduleuses sur internet. Un simple clic peut conduire à des conséquences financières désastreuses. Il est donc primordial de se méfier des offres trop alléchantes et de ne jamais investir dans des activités douteuses en ligne. La prudence est de mise pour éviter les arnaques et les pertes financières. Restez informés et protégez-vous contre les risques potentiels liés aux tontines en ligne.