Un moustique a causé la mort d’un homme aux États-Unis, des années après l’avoir piqué. Cette histoire tragique a ému de nombreuses personnes. Dans le Connecticut, un père de famille est décédé d’une maladie rare transmise par un moustique alors qu’il jardinait chez lui. Il s’agit de l’encéphalite équine de l’Est, une maladie mortelle dans environ 30% des cas, selon les médecins.
En 2019, après avoir été piqué, l’homme a commencé à souffrir de maux de tête et de vomissements. Hospitalisé en urgence, il a survécu à un gonflement cérébral qui aurait pu lui être fatal. Plongé dans le coma pendant deux mois, sa vie a été bouleversée à jamais, entre allers-retours incessants entre son domicile et les centres de soins.
Cinq ans plus tard, il est décédé des suites de complications liées à la maladie. Sa famille, à travers l’une de ses filles, a souligné la brutalité de la vie, où tout peut basculer en un instant. L’encéphalite équine de l’Est, bien que connue, reste complexe à traiter.
Les cas de cette maladie sont rares mais en augmentation aux États-Unis. En 2024, une dizaine de cas ont été recensés. Ces hausses sont inexplicables et sporadiques, laissant les médecins perplexes quant aux raisons de cette augmentation annuelle.