Politique

Fête annuelle des religions traditionnelles au Bénin : Changement de date pour la célébration

Fête annuelle des religions traditionnelles au Bénin : Changement de date pour la célébration

Les députés de la neuvième Législature se sont réunis le mardi 30 juillet 2024 au Palais des gouverneurs pour discuter des deux projets de lois inscrits à l’ordre du jour. Ces projets concernent la loi portant reconnaissance de la nationalité béninoise aux Afro-descendants en République du Bénin et celle fixant la date de la fête annuelle des religions traditionnelles dans le pays.

Concernant le deuxième projet de loi, les députés ont voté en faveur du projet du gouvernement, fixant la célébration de la fête annuelle des religions traditionnelles au deuxième vendredi du mois de janvier. Cette décision implique un changement significatif, puisque la fête ne sera plus célébrée le 10 janvier comme cela était traditionnellement le cas depuis plus de trente ans. Désormais, les adeptes des religions traditionnelles auront la possibilité de profiter de quatre jours de célébration, du jeudi au dimanche, avec la journée précédant la fête déclarée chômée et payée sur tout le territoire national.

Lire aussi :   Arrestation à Kétonou : Faux médicaments saisis, trafic démantelé au Bénin

Cette loi, composée de 4 articles, vise à mettre en avant la culture et le tourisme comme moteurs de développement pour le Bénin. En effet, elle a été initiée par le gouvernement dans le but de promouvoir la destination béninoise à travers la valorisation du vodoun. Ainsi, la fête annuelle des religions traditionnelles sera officiellement organisée chaque deuxième vendredi du mois de janvier, avec la journée du jeudi précédent également déclarée chômée. Cette nouvelle réglementation permettra aux Béninois de célébrer leur héritage culturel et cultuel endogène, ainsi que de mettre en avant les attraits touristiques du pays.

Sur le même sujet

MelBet : pourquoi ce site de paris gagne en popularité dans le monde entier

Steve Amoussou : La polémique au Togo

L’Abmed alerte sur les produits aphrodisiaques naturels : appel à la vigilance au Bénin

Gymnasiade U18 Bahreïn 2024 : 49 athlètes béninois prêts pour la compétition

Christian Lokossou, Secrétaire général de la FédéSen/Csa-Bénin, évoque l’urgence des préparatifs pour la rentrée scolaire 2024-2025 : « Nous sommes pressés de revoir nos enfants »

Alerte rouge : Montée du niveau du fleuve Niger, vigilance dans les Communes avoisinantes au Bénin

Leave a Comment