Accueil Life style

‘’Il m’a lâchement abandonnée, avec nos enfants pour une autre’’

‘’Il m’a lâchement abandonnée, avec nos enfants pour une autre’’ | Benin Times

‘’Il y a 15 jours de ça nous étions en très bon terme et depuis un moment mon mari est devenu distant avec moi. Alors, j’ai cherché à comprendre le pourquoi de cette attitude. Il n’avait pas voulu me l’expliquer le même jour. Mais, non! lui ai-je dit. Je veux savoir sinon je vais réfléchir pendant deux jours à mon boulot. Pour couper court, je lui ai dit « tu as trouvé quelqu’un?’’. Sans hésiter, il m’a dit oui…

Le choc pour moi, je suis restée sans voix. Je suis partie au boulot comme une zombie. Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j’étais très mal… il m’a répondu qu’il avait pris la décision de divorcer.

Toute en larmes, je l’ai rappelé et m’a dit que c’est comme ça et pas autrement. J’ai passé une journée atroce.

Le lendemain, il me renvoie un texto pour me donner rendez-vous dans un café… J’ai répondu que je ne viendrais pas (par texto, vu qu’il ne voulait répondre au tel). Le lendemain j’avais passé ma deuxième nuit en déprime, alors le matin je n’étais pas disponible pour écouter devant du monde son histoire de divorce et de ‘’gonzesse’’. Il m a répondu (par texto encore) qu’il viendrait chercher les enfants pour leur expliquer. Mais moi j’ai préféré le devancer et lui ai dit que je le ferais d’abord.

Ce que j’ai fait au retour de mon fils de l école. Je l’ai pris à part et je lui ai tout dit… Bien sur il est parti en larme de suite. Puis ma fille est arrivée du collège et là, je lui ai dit que je voulais lui parler de quelque chose. Tout de suite, elle m’a dit ‘’oui je sais maman, papa m’a appelé au collège pour me dire que vous divorciez…’’ Je suis restée écœurée qu’il lui ait dit au collège, où elle a passé l’après midi à pleurer.

Là, je suis anéantie par tout ce qui m’arrive à moi et mes 3 enfants… Le petit dernier ayant 4 ans je ne lui ai rien dit. Je le ferais petit à petit avec mes mots et sans lui dire le pourquoi son papa est parti. Lui, bien sur, il veut divorcer. Mais moi, je le refuse car j’ai des sentiments pour lui… Et le jour où je n’en aurais plus, là je dirais oui. Je vais quand même consulter un avocat pour savoir mes droits. Nous avons une maison en commun, où nous payons un prêt. Mon mari me la laisse pour les enfants, vu que lui a un autre logement. Je ne gagne pas assez d’argent et je ne sais comment m’en sortir avec les enfants. Alors, je ne sais à quel saint me vouer. Et si vous aussi vous avez eu le même parcours que moi, comment faites-vous moralement, financièrement.

Je tiens à dire que je trouve intolérable pour une femme de briser la vie d’un foyer et également l’inverse. A cause de l’autre femme que mon mari à rencontrer, ça nous brise à moi et mes enfants.

Merci pour celles et ceux qui m’auront lu jusqu’au bout.’’

 

 

Commentaires Facebook