International

Bombardements israéliens au Liban : plus de 240 morts en une semaine

Bombardements israéliens au Liban : plus de 240 morts en une semaine

Les bombardements israéliens ont continué de frapper les localités du sud du Liban, entraînant des conséquences désastreuses, selon les Nations Unies. En effet, le conflit en cours a provoqué des pertes en vies humaines, le déplacement de communautés entières et la destruction d’infrastructures essentielles. Les chiffres alarmants révèlent qu’au moins 241 personnes ont été tuées et 642 blessées au cours de la semaine du 4 au 11 novembre, suite aux frappes aériennes israéliennes, d’après le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), en se basant sur les données du ministère libanais de la Santé publique.

Un bilan effectué le 11 novembre indique que près de 3.300 personnes ont perdu la vie (dont 203 enfants et 644 femmes) et plus de 14.000 ont été blessées depuis le 8 octobre 2023. Ces chiffres alarmants reflètent l’ampleur des dégâts causés par le conflit en cours.

La publication de ces statistiques intervient après des rapports médiatiques faisant état d’une frappe de l’armée israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth le 13 novembre 2024, suite à un ordre d’évacuation émis à la population. Cet ordre d’évacuation, relayé par le porte-parole de l’armée israélienne Avichay Adrae sur X, a averti les habitants qu’ils se trouvaient à proximité de bâtiments « liés au Hezbollah » qui seraient prochainement visés par l’armée israélienne.

Lire aussi :   Une femme sur cinq dans le monde victime de viol ou d’agression sexuelle

La situation reste critique dans la région, avec des conséquences humanitaires dévastatrices. Les bombardements israéliens continuent de semer la terreur et la destruction, plongeant le Liban dans une spirale de violence et de souffrance. Les acteurs internationaux sont appelés à intervenir pour mettre fin à cette escalade de violence et protéger les civils innocents pris au piège de ce conflit. Les mots clés tels que « bombardements israéliens », « Liban », « conflit », « victimes » sont essentiels pour comprendre l’ampleur de la tragédie qui se déroule actuellement au Liban.

Leave a Comment