Insolites et faits divers

Afrique du Sud : Un espagnol meurt après avoir été piétiné par des éléphants

Afrique du Sud : Un espagnol meurt après avoir été piétiné par des éléphants

Un touriste d’origine espagnole est décédé lors d’un safari en Afrique du Sud après avoir été attaqué par un éléphant. L’incident s’est déroulé dans un parc national près de Johannesburg, où l’homme est descendu de sa jeep pour prendre des photos et s’est trop approché des éléphants, ce qui a provoqué l’attaque mortelle.

L’homme accompagné de sa fiancée et de deux autres femmes voulait s’approcher d’un groupe d’éléphants, mais les autorités du parc national de Pilanesberg ont souligné que les touristes ne mesurent souvent pas le danger que représentent ces animaux. Craignant pour la sécurité de leur petit, les éléphants ont chargé et piétiné l’homme, qui a été la seule victime de l’attaque.

Ce genre d’incidents n’est pas rare, avec 50 décès causés par des animaux sauvages l’année dernière en Afrique du Sud. Les consignes de sécurité dans les parcs naturels sont strictes, demandant aux visiteurs de rester dans les véhicules avec les portes et les fenêtres fermées pour éviter de tels accidents.

Lire aussi :   France : Un militaire français condamné pour importation de cocaïne depuis la Guyane

Leave a Comment