ActualitéEconomie

Tourisme au Maroc : Feuille de route ambitieuse d’une ministre pour attirer 26 millions de visiteurs en 2030

Tourisme au Maroc : Feuille de route ambitieuse d'une ministre pour attirer 26 millions de visiteurs en 2030

Dans les stratégies des gouvernements du Maghreb, le tourisme occupe une place de plus en plus importante. Les économies locales cherchent à se diversifier pour ne plus dépendre uniquement des hydrocarbures tels que le gaz et le pétrole. Au Maroc, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a récemment dévoilé sa feuille de route pour les années à venir, comprenant de nombreux projets ambitieux. L’objectif est d’attirer jusqu’à 26 millions de visiteurs d’ici 2030.

Le Maroc prévoit de nouveaux investissements, notamment en vue de l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont identifié 14 filières touristiques différentes pour accompagner le développement des wilayas et proposer des infrastructures adaptées.

Entre 100 et 150 000 nouveaux lits d’hôtel seront construits pour répondre à la demande croissante. De nouvelles activités telles que des parcs d’attractions, des centres d’exposition et des zones pour les montgolfières verront le jour pour enrichir l’expérience touristique.

Lire aussi :   Reddition des comptes au Bénin : Les responsables des partis politiques dans la délégation gouvernementale

Malgré ces investissements, le gouvernement reste soucieux de l’environnement. Fatim-Zahra Ammor a souligné l’importance du développement d’infrastructures éco-responsables et économes en énergie à travers le programme « Go Siyaha ».

Leave a Comment