Actualité

Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa ouvre le 1er septembre au Bénin

Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa ouvre le 1er septembre au Bénin

Le Bénin Marina Hôtel va bientôt laisser place à un nouveau joyau hôtelier, le Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa, qui ouvrira ses portes le 1er septembre 2024. Cette nouvelle création marque un tournant dans l’offre hôtelière de luxe au Bénin. Annoncé lors du conseil des ministres du 19 mars 2019, ce projet est une initiative du gouvernement béninois dirigé par Patrice Talon.

Classé 5 étoiles, le Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa est doté, selon le journal l’Investigateur, du plus grand centre de conventions hôtelier du pays. Avec environ 200 chambres, cinq villas dont une présidentielle, deux restaurants, des salles de réunion et de conférence, des espaces dédiés à l’événementiel, des piscines, des salons privés, un restaurant, une salle de cinéma, un casino, un bar et un service de blanchisserie, cet établissement promet un séjour luxueux et raffiné. Sofitel offre également des espaces de réunion polyvalents, des salles et des suites pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Lire aussi :   Concours d'entrée dans les lycées et à l'Efms au Bénin : Publication des membres des commissions de correction

Sofitel Hotels & Resorts, basé à Paris et propriété du groupe AccorHotels, est une marque de renom dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Fondée en 1964, Sofitel est présente dans plus de 120 hôtels répartis dans une quarantaine de pays à travers le monde, dont le Bénin désormais.

Cette ouverture prochaine du Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa marque une nouvelle ère dans l’industrie hôtelière béninoise, offrant aux voyageurs nationaux et internationaux un cadre d’exception pour leur séjour. Le luxe et le raffinement seront au rendez-vous dans ce nouvel établissement qui s’annonce comme une référence en matière d’hôtellerie haut de gamme.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

Sur le même sujet

Interception au Bénin : Véhicule chargé d’engrais pour un pays voisin arrêté

Adoptés à l’Assemblée nationale : Quatre accords de ratification votés

La Cour constitutionnelle du Bénin : Examen de 16 dossiers le 3 avril

Les Amazones U17 déterminées à battre la Zambie pour la qualification au Mondial Féminin

Procès de l’enlèvement de Steve Amoussou au Togo : Réquisitions du procureur à la Criet

Santé au Bénin : Benjamin Hounkpatin dresse le bilan des réformes

Leave a Comment