ActualitéPolitique

Russie : nouvelle stratégie de l’armée en Mer Noire face aux Ukrainiens

Russie : nouvelle stratégie de l'armée en Mer Noire face aux Ukrainiens

La Russie semble rencontrer des difficultés en mer, confrontée aux armes ukrainiennes et occidentales, sa flotte militaire subit des pertes importantes. Kiev affirme que 30% des navires russes ont été détruits en mer Noire.

Moscou a admis cette situation et a décidé de changer de tactique. Des sous-marins sont maintenant déployés en mer Noire pour patrouiller et repousser toute attaque ennemie. Cette information a été confirmée par Dmytro Pletenchuk, porte-parole de la marine ukrainienne, lors d’une interview télévisée.

Au total, 4 sous-marins lourdement armés, équipés de missiles de croisière, sont déployés en mer Noire pour renforcer la présence russe et préserver ses capacités maritimes face à l’intensité des combats.

Récemment, quatre patrouilleurs russes de type KS-701 Tunets ont été détruits lors d’une frappe de drones navals ukrainiens. Deux navires ont été complètement détruits et deux autres partiellement endommagés, nécessitant des réparations pour retourner en mer.

Depuis plus de deux ans, l’Ukraine et la Russie sont engagées dans une guerre violente et meurtrière, faisant des centaines de milliers de victimes, tant militaires que civiles. Les combats se poursuivent sur terre, en mer et pourraient s’étendre dans les airs avec la livraison prochaine d’avions militaires par l’Union européenne à Kiev.

Lire aussi :   France : Menaces sécuritaires redoutées pour les Jeux Olympiques de Paris

Leave a Comment