ActualitéEconomie

L’UE investit massivement en Afrique du Nord: 40 milliards d’euros dans plusieurs secteurs

L'UE investit massivement en Afrique du Nord: 40 milliards d'euros dans plusieurs secteurs

La récente conférence sur l’investissement UE-Égypte qui s’est tenue au Caire a été marquée par l’annonce de la signature de 20 nouveaux contrats et protocoles d’accord entre des entreprises européennes et leurs partenaires égyptiens. Ces accords, d’une valeur totale de plus de 40 milliards d’euros, témoignent d’une avancée significative dans les relations économiques entre les deux régions.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a mis en avant l’importance de ces accords qui touchent différents secteurs tels que l’hydrogène, la gestion de l’eau, la construction, les produits chimiques, le transport maritime, l’aviation et l’automobile. Selon elle, ces secteurs sont au cœur des priorités du nouveau partenariat, soulignant que ces collaborations sont essentielles pour atteindre des objectifs communs.

En outre, von der Leyen a salué les investissements dans l’énergie verte et la formation numérique, mettant en lumière l’ambition de l’Égypte de devenir un pôle pour l’énergie propre. Elle a souligné le rôle crucial des entreprises européennes dans la concrétisation de cet objectif ambitieux en apportant des technologies novatrices et des solutions durables.

Lire aussi :   Un major américain signe un accord avec Sonatrach pour exploiter les hydrocarbures en Algérie

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et global entre l’UE et l’Égypte adopté récemment, visant à renforcer les relations politiques, la stabilité économique, les investissements, le commerce, ainsi qu’à traiter les questions de migration et de sécurité.

Leave a Comment