ActualitéEconomie

Le Maroc élu destination la plus dynamique du monde au Diplomatic Travel Awards 2024 en Inde

Le Maroc élu destination la plus dynamique du monde au Diplomatic Travel Awards 2024 en Inde

Ce week-end en Inde, s’est déroulée la cérémonie des « Diplomatic Travel Awards 2024 », organisée par « Travel Jingles », une plateforme visant à connecter les professionnels du tourisme, les voyageurs et les représentants diplomatiques.

Malgré l’impact dévastateur de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme, de plus en plus de voyageurs à travers le monde cherchent des destinations à explorer. Des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis et la Turquie restent des choix populaires, mais des destinations au Maghreb gagnent en attractivité.

Le Maroc se démarque particulièrement. Lors de la cérémonie des Diplomatic Travel Awards 2024 en Inde, le Royaume a été désigné comme la « destination la plus dynamique du monde ». Cet événement, organisé par Travel Jingles, a mis en lumière la richesse architecturale, culturelle et historique du Maroc.

Un prix spécial a été remis à l’ambassadeur du Maroc à New Delhi, Mohamed Maliki, soulignant ainsi les excellentes relations diplomatiques et commerciales entre les deux pays. Cette distinction vient également valider les efforts déployés par Rabat dans ce domaine.

Lire aussi :   Réaction au Bénin : Kemi Seba critiqué par le gouvernement

Mohamed Maliki s’est réjoui de l’intérêt croissant des touristes indiens pour le Maroc et ses attractions principales. Les chiffres confirment cette tendance, avec 14,5 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 34% par rapport à 2022 et de 12% par rapport à 2019.

Les touristes indiens sont de plus en plus attirés par le Maroc, ce qui témoigne de l’attrait croissant de ce pays.

Leave a Comment