Actualité

Formation sur la communication non-violente et concours Peace Attitude Septentrional : Boni N’yô Sinasson, ambassadeur de la paix au Bénin

Formation sur la communication non-violente et concours Peace Attitude Septentrional : Boni N’yô Sinasson, ambassadeur de la paix au Bénin

La Préfecture de Djougou a été le théâtre de deux événements organisés par l’Ong Jeunes engagés pour le développement communautaire (JEDeC) en présence de Sani Bio, coordonnateur de U-report Djougou et d’autres responsables d’associations. La formation sur la communication non-violente et la cérémonie de remise des prix du concours Peace Attitude Septentrional ont rassemblé des acteurs impliqués dans la promotion de la paix dans les départements de l’Atacora, Donga, Borgou et Alibori.

Durant la séance de formation animée par Djamaloul Dine Alidou, président de JEDeC et Global Peace Ambassador, les participants ont été sensibilisés aux techniques de communication non-violente, essentielles pour entretenir des relations harmonieuses et résoudre les conflits au sein des communautés. Ils ont exploré les cinq étapes clés de cette méthode, incluant l’observation sans jugement, l’identification des sentiments, l’expression des besoins, la formulation de demandes claires, et l’écoute empathique.

La cérémonie de clôture du concours Peace Attitude a été marquée par la remise des prix aux lauréats, avec Wassou Arouna et Adamou Aboudou-Mimounou se classant respectivement premier et deuxième. Ces récompenses symbolisent l’importance des actions en faveur de la paix et de la tolérance dans la région. Boni N’yô SinassonI, président de l’association Jeunesse unie pour le développement de la commune de Péhunco (Judecop), a exprimé sa gratitude envers les organisateurs pour ces initiatives structurantes. Il a réaffirmé son engagement à être un véritable ambassadeur de la paix dans sa communauté, s’engageant à promouvoir les valeurs de tolérance et de non-violence.

Lire aussi :   Le PNUD s'inquiète des élections générales de 2026 au Bénin: préoccupation pour la paix

La séance s’est conclue dans une atmosphère de satisfaction générale, avec des encouragements pour la poursuite de ces activités visant à renforcer le tissu social et la paix dans la région. Le rôle des jeunes leaders tels que Boni N’yô Sinasson dans la propagation de ces valeurs a été particulièrement salué, laissant entrevoir un avenir prometteur pour la paix et la cohésion sociale dans le septentrion béninois.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Sur le même sujet

Nouvelle directrice générale du Chic au Bénin : Portrait de Karine Istin

Paris 2024: Les exploits des athlètes africains aux Jeux olympiques et l’avenir du sport en Afrique.

Décès du roi de Kpébié à Parakou : La communauté en deuil

Can Maroc 2025 : Les Guépards du Bénin à suivre de près lors de la Can

Eliminatoires Can Maroc 2025 : Gernot Rohr dévoile sa liste jeudi prochain

18ème édition du festival ‘’Sica’’ : Candidats potentiels attendus au Gabon

Anthony Christ, BeninTimes.info

Leave a Comment