ActualitéPolitique

Décès de 7 soldats béninois à Tanguiéta : L’UPR condamne un acte de barbarie

Décès de 7 soldats béninois à Tanguiéta : L'UPR condamne un acte de barbarie

L’Union Progressiste le Renouveau (UPR) exprime sa profonde tristesse et son indignation suite à la perte tragique de sept soldats béninois lors d’une embuscade meurtrière le mardi 4 juin 2024. Ces hommes, considérés comme de véritables héros, ont perdu la vie dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés dans le parc de la Pendjari.

Le parti condamne fermement cet acte de barbarie et adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble des Forces Armées Béninoises (F.A.B.). Un communiqué signé du Secrétaire Général de l’Union Progressiste le Renouveau, Gérard Gbénonchi, est disponible pour consultation.

Suite au décès de ces sept soldats dans l’embuscade à Tanguiéta, l’Union Progressiste le Renouveau exprime sa profonde tristesse et sa solidarité envers les Forces Armées Béninoises. Ces soldats, tombés lors d’une patrouille dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, incarnaient le courage et le dévouement au service de la sécurité nationale. Leur sacrifice souligne l’urgence d’une mobilisation accrue contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Lire aussi :   Boissons alcoolisées en sachets : Conseils du directeur de la concurrence au Bénin

L’Union Progressiste le Renouveau dénonce fermement cet acte de barbarie et présente ses condoléances aux familles des victimes, à leurs proches ainsi qu’à l’ensemble des Forces Armées Béninoises (F.A.B.). Le parti encourage le Gouvernement à renforcer les mesures de sécurité pour protéger la population et à soutenir nos soldats dans l’accomplissement de leur mission.

Que les âmes de nos courageux soldats reposent en paix et que leur sacrifice inspire à tous une détermination renouvelée pour défendre notre Nation contre toute menace.

La déclaration a été faite à Cotonou le 06 juin 2024 par Gérard GBÉNONCHI, Secrétaire Général de l’Union Progressiste le Renouveau.

Leave a Comment