ActualitéPolitique

Bénin : La rupture fait le point de ses réalisations à Kandi

Bénin : La rupture fait le point de ses réalisations à Kandi

La tournée de reddition de compte annoncée par le gouvernement a débuté avec succès. La première étape s’est déroulée à la mairie de Kandi le samedi 25 mai. Plusieurs personnalités de la mouvance se sont exprimées pour mettre en lumière les réalisations du président Patrice Talon. Cette initiative vise à contrer les campagnes de désinformation dirigées contre le gouvernement.

À Kandi, on a pu voir le Ministre de l’Intérieur Alassane SEIDOU, le président du parti Union progressiste le Renouveau Joseph Djogbénou, ainsi que d’autres personnalités politiques et sympathisants. Ils ont passé en revue les accomplissements du président Patrice Talon au cours de son mandat.

Selon Me Joseph Djogbénou, l’objectif principal de Patrice Talon a toujours été d’assurer le bien-être des populations béninoises pour favoriser la paix dans le pays. Le ministre de l’Intérieur, Alassane Séidou, a souligné qu’il est temps de mettre fin à la désinformation. Au cours de cette séance, les réalisations des huit dernières années ont été examinées.

Lire aussi :   Décès à bord d'un avion Boeing de Singapore Airlines en Thaïlande

Les avancées dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’environnement, des transports, de la sécurité, de l’emploi des jeunes et des femmes, ainsi que les initiatives en faveur des groupes vulnérables ont été présentées. Une attention particulière a été portée sur le programme de cantines scolaires, permettant aux enfants d’être à l’école à plein temps. Les populations ont exprimé leur gratitude envers le gouvernement pour ses choix. La prochaine étape de la tournée comprendra les communes de Karimama, Malanville, Ségbana, Gogounou et Banikoara.

Leave a Comment