MMA

Max Holloway réagit à sa défaite face à Ilia Topuria à l’UFC 308 à Abu Dhabi

Max Holloway réagit à sa défaite face à Ilia Topuria à l'UFC 308 à Abu Dhabi

L’affrontement entre Ilia Topuria et Max Holloway a été à la hauteur des attentes. En tête d’affiche de l’UFC 308 à Abu Dhabi, les deux combattants ont livré une bataille intense. Le champion et le challenger ont montré qu’ils étaient les meilleurs de la division featherweight et des experts en striking. Au final, c’est l’Espagnol qui l’a emporté de manière convaincante. Ilia Topuria a remporté une victoire par KO au troisième round contre un Max Holloway qui n’a jamais baissé les bras. Après sa défaite, Max Holloway a réagi à sa défaite face à Ilia Topuria.

Conscient qu’il s’agissait d’un combat éprouvant en main event, Max Holloway sait que la balance aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre. Voici son analyse à chaud après la défaite.

"Rien ne m’a surpris du tout. Les deux premiers rounds, il a envoyé quelques crochets du gauche, il m’a amené au sol, il ne m’a pas paru particulièrement puissant. Et puis, vous savez, ça se joue à quelques secondes… À quelques secondes. Il a envoyé quelque chose et puis je me retrouve à le regarder d’en bas depuis le sol. C’est la vie."

Si Max Holloway est une légende en featherweight, il détient également le titre de BMF de l’UFC. Pour obtenir ce titre, il a dû battre Justin Gaethje dans la catégorie supérieure en lightweight. Alors que le cut est assez drastique pour Holloway, il semble envisager un établissement permanent chez les lightweights.

Lire aussi :   Khamzat Chimaev évoque celui qui a changé sa vie avant son combat contre Robert Whittaker à Abu Dhabi

"Rien ne presse pour un retour. Je vais me relaxer et discuter avec mon équipe. Peut-être revenir l’été prochain, il y a une grosse carte en juillet n’est-ce pas ? À Vegas, peut-être faire quelque chose. On va voir, la catégorie des 70 kg me paraît pas mal actuellement."

En d’autres termes, ce combat contre Topuria pourrait marquer la fin de la carrière de Max Holloway en tant que combattant featherweight.

Sur le même sujet

BOXE – Un athlète passe par-dessus les cordes et se blesse en plein combat.

Mauvaise nouvelle pour la légende française Jérôme Le Banner : KO au premier round à 51 ans

Blessure d’Israel Adesanya à l’UFC 305 : La théorie d’Alex Pereira

Jorge Masvidal de retour à l’UFC en 2025 !

Anthony Christ, BeninTimes.info

Magomed Ankalaev affirme avoir maîtrisé Francis Ngannou lors d’une rencontre tendue

Images du sparring entre Alex Pereira et Sean Strickland avant UFC 307

Leave a Comment