Société

Inauguration du marché moderne de Mènontin au Bénin

Inauguration du marché moderne de Mènontin au Bénin

Le marché moderne de Mènontin a ouvert ses portes au public le dimanche 1er septembre 2024, en présence de la ministre de l’Industrie et du commerce, Shadiya Assouman, de la directrice générale de l’Agence nationale de gestion des marchés (Anagem), Loisel Kiniffo, ainsi que des autorités préfectorales et communales et des bénéficiaires.

Implanté dans le 9ème arrondissement de la ville de Cotonou, le marché de Mènontin vient s’ajouter à la liste des marchés modernes déjà existants au Bénin. Doté de 707 espaces marchands, dont 278 étals primaires, cet édifice est structuré sur plusieurs niveaux (type R+1). Il propose également des boutiques, des restaurants, des espaces de stockage des déchets, des bureaux administratifs, une infirmerie et des toilettes accessibles aux commerçants et aux clients. Ce marché moderne représente un atout majeur pour le développement économique local.

Lors de la cérémonie d’inauguration, la ministre Shadiya Assouman a mis en avant l’engagement du gouvernement en faveur de la promotion de la participation des femmes sur les marchés. « Le gouvernement a tenu ses engagements. Le président Talon nous a demandé d’installer des femmes dans les marchés. Vous pouvez imaginer notre joie, notre fierté d’avoir respecté cette promesse », a-t-elle déclaré. Elle a également exprimé sa gratitude envers l’Anagem pour son investissement dans l’ouverture de ce nouveau marché. De son côté, le préfet du Littoral, Alain Orounla, a salué les efforts du gouvernement et encouragé les commerçantes à abandonner les rues et les trottoirs, le marché de Mènontin étant désormais prêt à les accueillir.

Lire aussi :   Recrutement de plus de 11 000 personnels de santé en 2024 au Bénin

Sur le même sujet

Sli Afrika lance Suivio, solution GPS Tracking au Bénin : une innovation majeure

Assemblée Générale du RFPG au MESTFP : Promotion du genre et élection du nouveau bureau

Critiques de la gouvernance Talon au Bénin : Des contre-vérités de Houndégnon démenties

Christian Lokossou, Secrétaire général de la FédéSen/Csa-Bénin, évoque l’urgence des préparatifs pour la rentrée scolaire 2024-2025 : « Nous sommes pressés de revoir nos enfants »

Appel d’offres: MOOV AFRICA BENIN cherche agence de communication

Anthony Christ, BeninTimes.info

Interdiction de couverture de matchs au Bénin : l’Uris-Pro dénonce et met en garde

Leave a Comment