Santé

Nouvelle directrice générale du Chic au Bénin : Portrait de Karine Istin

Nouvelle directrice générale du Chic au Bénin : Portrait de Karine Istin

Karine Istin, une professionnelle du domaine hospitalier, est une experte reconnue dans son domaine. Titulaire d’un Master of Business Administration et d’un MBA obtenu à la Chaire Essec en santé entre 1992 et 1995, elle occupe actuellement le poste de directrice générale du Centre hospitalier international de Calavi (Chic). Son parcours impressionnant et son expérience diversifiée ont fait d’elle un atout majeur pour cette institution.

Avant de rejoindre le Chic, Karine Istin a occupé divers postes de responsabilité. De juin 2014 à aujourd’hui, elle a travaillé à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en tant que cheffe de département à la Direction économique, financière, de l’investissement et du patrimoine. Son passage à l’AP-HP a été marqué par son expertise et son professionnalisme, notamment dans le cadre du partenariat avec le Bénin pour la construction du Chic.

Avant son expérience à l’AP-HP, Karine Istin a travaillé pendant 10 ans aux Hospices civils de Lyon (HCL), le deuxième Centre hospitalier universitaire de France. De juillet 2011 à avril 2014, elle a occupé le poste de directrice déléguée des pôles de chirurgie et anesthésie réanimation à l’hôpital Edouard Herriot en France. Ses fonctions antérieures incluent des postes de direction financière et de gestion des risques dans divers établissements hospitaliers en France.

Lire aussi :   Première mondiale : la fièvre d'Oropouche tue deux personnes au Brésil

Outre ses compétences en santé, Karine Istin possède une solide expérience en finance et en gestion de projet. Bilingue en français et en anglais, elle est bien préparée pour diriger le Chic dans les années à venir. Elle sera épaulée par Florence Angélique Bendji Djetta, nommée directrice générale adjointe pour assurer une transition en douceur lorsque le partenaire AP-HP passera le relais au gouvernement béninois.

Sur le même sujet

Gabon : Mort tragique du footballeur international Aaron Boupendza

Clôture de la conférence nationale des Icc au Bénin : 530 acteurs culturels assurent le succès de l’événement

Anthony Christ, BeninTimes.info

Ligue professionnelle de football du Bénin : Course au « Soulier d’or » 2024-2025 intensifiée

Le Br renforce ses bases à Avrankou dans la 20ème circonscription électorale

Autorité de régulation de la santé au Bénin: Une approche efficace pour un secteur performant

Richard Ahouansou, Secrétaire général du Synesl/Js au Bénin : « Le gouvernement n’est pas prêt pour la rentrée 2024-2025 »

Leave a Comment