Depuis son retour dans le championnat, Bamboutos Fc affiche un parcours sans faute. Anicet Mbarga et son équipe n’ont pas encore concédé de défaite sur les trois matchs disputés jusqu’à présent. Récemment, les Mangwa Boys ont réussi à s’imposer face à Gazelle FA de Garoua au stade municipal de Mbouda, dans le cadre du match avancé de la 25e journée de la Mtn Elite One.
Malgré les critiques sur son effectif en début de saison, Bamboutos Fc continue de surprendre. Après avoir battu Panthère du Ndé et obtenu un match nul contre Coton Sport, l’équipe de Junior Mbandji a entamé sa course pour le maintien de la meilleure des manières. Les joueurs jouent sans complexe et avec détermination. Lors de la réception du dauphin, les supporters ne se faisaient pas trop d’illusions. Certains considéraient même le match nul comme un excellent résultat, étant donné la difficulté rencontrée sur le terrain.
En dépit des efforts de Serge Daura et de son équipe pour mettre en difficulté les locaux, le capitaine de Bamboutos Fc, Lovette Asongwe, s’est assuré de préserver l’arrière-garde de son équipe avec brio. Après l’entrée de Renzo dans le jeu, la ligne offensive de Bamboutos Fc a retrouvé de la vigueur. Et c’est finalement Renzo Azong qui a délivré les siens en marquant le seul but du match sur une erreur du gardien adverse, Housseini Ousmanou, dans le temps additionnel (1-0).
Malgré les 7 points récoltés sur 9 possibles, Arnauld Mbiakop et son équipe restent reléguables. Cependant, cette victoire contre Gazelle FA montre que Bamboutos Fc est déterminé à se battre pour sa survie dans l’élite du football camerounais.