football

Bamboutos Fc dénonce la Fécafoot pour mauvaise foi au Cameroun

Bamboutos Fc dénonce la Fécafoot pour mauvaise foi au Cameroun

La crise entre Bamboutos Fc et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est loin de trouver une issue favorable. Après les déclarations du secrétaire général de la Fécafoot dénonçant les agissements des responsables des Mangwa Boys, une réplique cinglante ne s’est pas fait attendre. En effet, un nouveau communiqué du club, signé par Dechateau Kamdoum, révèle qu’une rencontre a bien eu lieu entre les représentants de la Fécafoot et le directeur général du club, Pascal Dissock. Cependant, une question demeure sans réponse : Maboang Kessack et Etienne Tamo étaient-ils réellement mandatés par la fédération lors de cette réunion qui s’est tenue dans un restaurant de Yaoundé ?

Dans son communiqué du 18 avril, le secrétaire général de la Fécafoot, Isaac Noé Mandeng, nie toute forme de négociation entre les parties. Il affirme que « la Fédération camerounaise de football n’a en aucun cas été informée de négociations quelconques… ». De son côté, Bamboutos Fc réfute ces propos. Dechateau Kamdoum dénonce le manque de sincérité de la Fécafoot et rejette les « mensonges » proférés par l’instance dirigée par Samuel Eto’o.

Lire aussi :   La société Trans Universel Voyage somme la Fécafoot de restituer son bus: abusivement retenu

Le club détient une décharge prouvant que sa lettre annonçant son retrait du championnat a bien été déposée auprès de la Fécafoot le 15 avril 2025, et non le 17 avril 2025 comme le prétend la fédération. Bamboutos Fc affirme n’avoir reçu aucune subvention pour les années 2022, 2023 et 2024, et met au défi la Fécafoot de prouver le contraire en rendant publiques les décharges. Face à la tentative de manipulation de l’opinion publique, le club maintient fermement sa décision de se retirer du championnat Mtn Elite One et se réserve le droit de rendre publiques les preuves à l’appui de ses affirmations en temps voulu.

Les revendications des dirigeants de Bamboutos Fc demeurent inchangées. Ils réclament les primes de vice-champions du Cameroun et de la Super Coupe, sans que la Fécafoot ne se soit prononcée sur la question. Ces demandes ne sont pas récentes, remontant à l’année 2023.

Sur le même sujet

Le championnat d’Elite du Cameroun devrait reprendre en décembre 2024

Fabrice Ondoa brille contre Eintracht Francfort : victoire 1-0 de Riga FS

Cameroun – Kenya : Marc Brys maintient son onze de départ

Un nouvel entraineur pour Christopher Wooh au Stade Rennais: crise et changements

Elite One : YOSA domine Bamboutos Fc avec Alexandre Belinga

CDM U20 : la Colombie domine les Lionnes à Bogota

Leave a Comment