Naples a brillamment rebondi après le match nul contre Venezia en accueillant Ac Milan au stade Diego Armando Maradona pour la 30e journée de la Serie A. Un rendez-vous crucial pour Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers, qui devaient impérativement l’emporter pour se démarquer d’Atalanta et rester au contact du leader, l’Inter Milan. Comme prévu, l’intensité était au rendez-vous, avec la titularisation de Franck Zambo Anguissa au milieu de terrain.
Antonio Conte a opté pour une approche très offensive, ne laissant aucun répit à l’AC Milan qui a été pris de court dès le début de la rencontre. Dès la deuxième minute, Matteo Politano a ouvert le score en trompant le gardien Mike Maignan (1-0), mettant le feu aux tribunes. Malgré les ajustements tactiques de l’entraîneur milanais Sérgio Conceição, les visiteurs ont eu du mal à se remettre en selle, subissant la pression de Zambo Anguissa et de ses coéquipiers pendant une bonne demi-heure.
Portés par cette dynamique positive, Naples a doublé la mise à la 19e minute grâce à Romelu Lukaku (2-0), dominant largement les débats avec de belles actions. Luka Jovic a réduit l’écart à la 84e minute (2-1), redonnant un peu d’espoir à son équipe. Cependant, cela n’a pas suffi pour renverser la vapeur. Avec cette victoire, Naples consolide sa deuxième place au classement avec 64 points, revenant d’une pause internationale avec la sélection camerounaise.