Société

Suspension d’un enseignant pour harcèlement sexuel à l’Université d’Abomey-Calavi

Suspension d’un enseignant pour harcèlement sexuel à l’Université d’Abomey-Calavi

Une affaire de harcèlement sexuel secoue l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Un professeur de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) est au cœur de cette affaire. En effet, cet enseignant, qui occupe également le poste de Chef adjoint du département de socio-anthropologie, est accusé d’avoir harcelé sexuellement une étudiante dont il supervisait le mémoire. Les poursuites judiciaires ont été lancées à l’encontre du professeur suite à ces allégations, et l’affaire a été portée devant les autorités de l’Uac.

La Secrétaire générale de l’Université, Sokèhoun Prisca Gogan, a révélé que des mesures immédiates ont été prises pour faire face à la situation. En raison de la vulnérabilité de la victime, le dossier a été transféré à l’Institut national de la femme (Inf). L’Uac a pris la décision de suspendre le professeur de ses fonctions de Chef adjoint du département de socio-anthropologie, ainsi que de ses activités pédagogiques et d’encadrement, dans le cadre de cette affaire. Cette décision a été motivée par les répercussions négatives de l’incident sur la réputation de l’établissement, notamment dans un contexte où l’Uac cherche à préserver sa crédibilité tant au niveau national qu’international.

Lire aussi :   Bénin : Les « Vodoun days » redéfinissent la célébration du Vodun : Dodji Amouzouvi explique le nouveau format

Il est essentiel de souligner qu’au Bénin, toute relation amoureuse entre un enseignant et une étudiante est strictement interdite par la législation en vigueur.

Sur le même sujet

Le Cnin recommande l’utilisation de logiciels de contrôle parental pour protéger les enfants des dangers d’internet

Découverte macabre à Parakou : un corps sans vie retrouvé à Sinangourou

John Utaka soutient les Super Eagles du Nigeria pour la qualification à la Coupe du Monde 2026

Tensions et intense activité parlementaire à l’Assemblée nationale du Bénin en 2024

La progression du Bénin à la Can Maroc 2025 : les conseils de Patrick Juillard

Recrutement de 150 fonctionnaires au Trésor : répartition des candidats par centre de composition connue

Leave a Comment