Accueil Techs

SENUM2017 : Une semaine d’activités pour impulser l’usage du numérique au Bénin

0
Dans le cadre de sa stratégie nationale pour le développement du numérique, le Bénin entend, selon la vision du Chef de l’État, promouvoir le secteur numérique et se positionner comme plateforme de services numérique de l’Afrique de l’Ouest à l’horizon 2021.
C’est pour matérialiser cette vision que le Ministère de l’Économie Numérique et de la Communication, chargé du suivi et de l’exécution de la politique sectorielle de l’économie numérique, souhaite réunir la communauté numérique en organisant la Semaine du Numérique dédiée à la promotion de la transformation numérique du Bénin.
 

A l’occasion, la communauté numérique harmonisera les échanges autour du thème libellé ainsi qu’il suit : les principaux piliers de la transformation numérique au Bénin.

Durant les trois jours sur lesquels va s’étendre la semaine du numérique, les programmes seront diversifiés.

A la salle Canal Olympia, le premier jour sera marqué par le ‘’Talk show numérique’’ qui réunira un public interactif, dont principalement Madame Aurélie Adam Soule Zoumarou, Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication.

Quant aux deuxième et troisième jours, leurs activités se tiendront à Azalaï Hôtel  autour du ‘’Forum de l’économie numérique’’. Ces activités seront réparties en conférences, panels de discussions, démonstrations et expositions technologiques puis projections documentaires (principalement Citoyenneté Numérique : ce que l’Afrique prépare par CFIMedias). Il y sera joint une sélection et une remise du prix de l’innovation numérique au service du développement durable. C’est pendant ces deux jours (19 et 20 décembre) qu’un accent particulier sera mis sur l’importance du Code du Numérique, le rôle des médias dans la transformation numérique et la portée du numérique comme service de l’autonomisation des femmes au Bénin.

L’apothéose de la semaine du numérique sera atteinte le jeudi 21 décembre 2017. Comme pour bien finir, une caravane de jeunes étudiants et employés télécoms sillonneront les villes de Cotonou pour visiter les sites numériques tels que la station ACE, les émetteurs TNT, le point d’échange Bénin IX, les sites d’interconnexions de la fibre optique.

 

En posant des pas de géants dès sa prise de fonction à ce poste stratégique, la Ministre s’engage à révolutionner le monde du numérique à travers une fédération des forces de la communauté.

 

 

Par Arias A

Source : Benin tech

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here