Home Techs Ceoworld : voici les 5 pays africains disposant des meilleurs débits de...

Ceoworld : voici les 5 pays africains disposant des meilleurs débits de connexion internet

Ceoworld : voici les 5 pays africains disposant des meilleurs débits de connexion internet | Benin Times
Ceoworld : voici les 5 pays africains disposant des meilleurs débits de connexion internet

Ceoworld, le magazine américain vient de publier son classement sur les débits d’internet dans le monde. Trois pays africains seulement sont sur la liste des 100 pays ayant les connexions internet les plus rapides du monde et, le premier pays du continent occupe le 75e rang sur le plan mondial.

Ceoworld, un magazine new-yorkais spécialisé qui se consacre aux chefs d’entreprises, vient de rendre public son classement sur les meilleurs connexions internet dans le monde. En effet, cette étude a pris en compte 207 pays et territoires. Elle montre qu’il y a eu une nette amélioration en ce qui concerne la vitesse moyenne de téléchargement en 2019 par rapport aux chiffres de 2017. En général, la vitesse de téléchargement est passée d’à peu près 9 Mbit/s en 2017 à un peu plus de 11 Mbit/s en 2019, sûrement grâce au développement de la fibre optique dans de nombreux pays.

Dans le monde entier, c’est Taïwan qui dispose de la vitesse moyenne de téléchargement la plus rapide, soit 85.02 mégabits par seconde. Avec cette vitesse, 8 secondes sont suffisantes pour télécharger un long-métrage en haute définition. Derrière l’île de Taiwan, suivent Singapour (70.86 Mbit.s), l’île de Jersey (67.46 Mbit/s), la Suède (55.18 Mbit/s) et le Danemark (49.19 Mbit/s). Quant aux États-Unis, ils occupent le 15e rang dans le monde avec une vitesse de téléchargement de 32.89 Mbit/s, et la France figure à la 22e place au niveau mondial avec une vitesse de téléchargement de 30.44 Mbit/s.

Lire aussi  Etrilabs lance à Parakou la première cohorte de son programme "Filles et Femmes dans les TICs"

En dépit des progrès en ce qui concerne l’accès et l’amélioration des infrastructures de télécommunications, les pays africains ne disposent pas des meilleurs débits d’internet. Aucun pays africain ne se retrouve dans le Top 50 des meilleurs connexions internet du monde. En Afrique, le pays ayant la connexion internet la plus rapide est l’Afrique du sud. Elle occupe le 75e rang au niveau mondial avec une vitesse de téléchargement de 8.4 Mbit/s, ce qui constitue environ le 1/10è de celle de Taïwan.

Après l’Afrique du Sud, suit le Kenya qui occupe le second rang africain au 84e rang sur le plan mondial, avec une vitesse moyenne de téléchargement de 7.62 Mbit/s. Le troisième rang est occupé par le Maroc au niveau africain, mais il se retrouve au 100e rang mondial avec une vitesse moyenne de téléchargement de 5.48 Mbit/s. C’est le pays maghrébin disposant d’une meilleure connexion internet, devant la Tunisie (108e) et l’Algérie (182e mondial, avec un score de seulement 1.37 Mbit/s.) Ce top 5 africain est clôturé par l’île Maurice avec une vitesse de téléchargement de 5.02 Mbit/s, qui lui fait occuper le 108e rang mondial.

Lire aussi  12 Choses Que Vous Devez Supprimer De Facebook Immédiatement

La Tunisie quant à elle, avec une vitesse de 4.64 Mbit/s occupe le 114e rang au niveau mondial. À la fin de ce classement mondial, figurent de nombreux pays africains. Ainsi, la Somalie (200e avec une vitesse de 0.86 Mbit/s, l’Éthiopie (201e avec 0.8 Mbit/s), le Niger (202e avec 0.71 Mbit/s), la Mauritanie (204e avec 0.59 Mbti/s) et la Guinée équatoriale (205e avec 0.51 Mbit/s) ont les vitesses de téléchargement les plus bas du monde. Ces pays devancent uniquement le Timor occidental (206e mondial avec un score de 0.45 Mbit/s) et le Yémen (207e avec une vitesse de 0.38 Mbit/s).

Commentaires Facebook