Accueil Techs

Bénin Blog Awards : Qui seront les gagnants de cette première édition ?

0
PARTAGER

20 finalistes retenus sur 63 participants intéressés dès son lancement. C’est le tableau des participations de la première édition du concours national des blogs au Bénin. Qui sera le meilleur blogueur de l’année ? Pour le savoir, il faudra être présent à la cérémonie de remise des prix aux heureux gagnants de ce concours.

L’événement est ouvert à tous et aura lieu au Centre culturel chinois, le Samedi 12 août 2017 à partir de 16h30. Cette journée de récompense des plus méritants va démarrer avec une série de formations que les membres du jury et organisateurs ont décidé de dispenser à l’endroit de tous les participants sans exception. Un atelier sur le E-réputation et un autre sur l’écriture d’un article de blog.

 

Comment en est-on arrivé à 20 finalistes ?

Les 20 finalistes du concours ne sont que les 10 meilleurs blogs de la catégorie «Meilleur Blogueur ou Meilleure Blogueuse de l’année » et les 10 meilleurs blogs de la catégorie « Meilleur Blog Communautaire de l’année ». Les membres du jury ont mis l’accent sur la qualité de l’animation des blogs et les thématiques auxquelles ils sont liés pour en dégager les 20 finalistes.

Le « Coup de cœur des internautes » a été choisi à l’issue d’un vote des internautes sur la plateforme partenaire queezly.

 

 

Connaissiez-vous les membres du jury de Benin Blog Awards ?

Benin Blog Awards est organisé par Benintech, première plateforme web axée sur l'actualité technologique et les nouveaux Médias au Bénin et en Afrique. Afin de soutenir efficacement la création de contenus et valoriser les blogueurs béninois, Benintech s’est fait accompagner de certains experts qui ont bien voulu faire office de membres du jury pour le Benin Blog Awards 2017. Ils sont au nombre de cinq (5). Israël Yoroba GUEBO est journaliste consultant Formateur et Écrivain. Sinatou Saka est journaliste à Radio France Internationale (RFI). Correspondante RFI au Bénin, Delphine Bousquet est également journaliste. Par ailleurs, Koffi Attede est Directeur des Editions Plurielles. Quant à Edith Brou, elle est CEO Africa Contents Group & BuzzyAfrica.com.

 

Par Arias A.


Source : Benin tech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here