Accueil Techs

Bénin Blog Académie, les ateliers d’initiation aux nouveaux médias

0
PARTAGER

Après le Bénin Blog Awards 2017 qui a consacré de jeunes talents blogueurs du Bénin, benintech.com, la plateforme d’information technologique sur le Bénin, a initié à la demande de bon nombre de jeunes, les ateliers de formation au blogging dénommés « Bénin Blog Académie ». La première session a connu la tenue de son second module, samedi 23 septembre dernier dans les locaux de Betelecoms.

Au lieu des vingt (20) inscriptions attendues dès le départ, c’est plutôt 81 blogueurs qui se sont fait enregistrer pour participer au Bénin Blog Académie. Initiée en faveur des jeunes intéressés par l’activité qui consiste à créer et animer un blog, la première session de formation du Bénin Blog Académie est effective depuis le 9 septembre 2017. Telle une opportunité de découvertes, Bénin blog académie est une formation modulaire et périodique d’initiation au nouveaux médias.

 

Si le blog permet de rédiger et de publier des articles selon le goût des blogueurs qui les tiennent, Bénin blog académie vient les assister non seulement dans la manière d’écrire pour le web mais aussi et surtout dans le renforcement de l’aspect professionnel du blogging.

C’est la raison pour laquelle quatre sessions de 20 participants ont été programmées. Chacune des sessions comporte 4 modules. Ces modules se déclinent en la création de blog avec wordpress, l’écriture web proprement dite, les informations subtiles au sujet des réseaux sociaux puis ce qu’il faut savoir sur l’usage des images et des vidéos lorsqu’on est blogueur.

Ainsi, à la fin des différentes formations, chaque participant doit être en mesure de répondre sans se tromper aux questions suivantes : à quoi sert un blog ? Comment promouvoir un blog ? Comment écrire pour le web ? C’est du moins la finalité du Bénin blog académie, préoccupé de l’avenir du blogging au Bénin.

 

Par Arias A.


Source : Benin tech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here