Accueil Sports

Togo-Bénin : Les statistiques favorisent les Éperviers !

1

 

Le Togo accueille le Bénin le 09 septembre 2018 au stade Municipal de Lomé à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2019. Une confrontation annoncée difficile pour les Écureuils défavorisés par les statistiques.

Plus qu’un simple match qualitatif de la CAN ! L’affiche Togo-Bénin reste un derby avant tout, l’exutoire de la rivalité exacerbée entre les deux pays au point où, l’équipe qui remporte sur l’ensemble des deux manches se sent investie d’une sorte de primauté dans la région frontalière des deux nations. Votre site Bénin Times vous livre les statistiques de cette rivalité qui aura déjà duré 36 ans.

Depuis 1982 où la rivalité s’est beaucoup plus accentuée, le Togo s’est montré supérieur lors des confrontations entre les deux nations.  De cette date à nos jours, les deux sélections se sont mesurées 16 fois dans toutes les compétitions confondues.  Le Bénin, n’a gagné que deux petits matches ( 06 août 1998 au stade de Kégué : Togo 0-1 Bénin et le 17 juin 2007 au stade Mathieu Kérékou : Bénin 4-1 Togo) contre 7 défaites et 7 matchs nuls.

   

Le Togo marque plus de buts face au Bénin …

Dominants dans les confrontations, les Éperviers se montrent aussi plus prolifiques devant les buts des Ecureuils du Bénin. Même si l’équipe béninoise peut se vanter d’avoir inscrit plus de buts dans un seul match face au Togo (17 juin 2007 au stade Mathieu Kérékou : Bénin 4-1 Togo), les Eperviers se montrent plutôt supérieur dans cet exercice sur l’ensemble des confrontations.

Au cours des 16 dernières confrontations, le Togo a inscrit un total de 23 buts, huit (08) de plus que le Bénin.

Le Bénin n’a gagné qu’une seule fois à Lomé…

Le 09 septembre 2018, ça sera compliqué pour les Ecureuils du Bénin décidés à refaire surface sur la scène continentale depuis 2010. En huit (08) confrontations à l’extérieur (à Lomé), le Bénin n’a gagné qu’une seule fois ( 06 août 1998 au stade de Kégué : Togo 0-1 Bénin.  

 

Les hommes de Claude Le Roy n’ont enregistré que deux (02) défaites lors de leur 20 derniers matches joués à domicile. Les Ecureuils du Bénin sont donc prévenus.

Réalisation : Carinos CHANHOUN  

 

 

Commentaires Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here