Accueil Sports

Tennis  : Abake DeRosa lance le camp d’espoir

0

 

 

Une quarantaine de jeunes tennismen ont débuté le camp d’entraînement tennistique, initiative de Abake’s Foundation ce mercredi 25 juillet au Tennis Club de l’Amitié (TCA).

AbakeAssongba épouse DeRosa, présidente de la Fondation Abake’s et son époux Anthony J W DeRosa, coordonnateur mondial ont procédé au lancement des hostilités dans une ambiance de fête. Ensuite place a été faite aux exercices pratiques des espoirs du Tennis béninois (filles-garçons).

Réunir des jeunes pour un événement du genre n’est pas un fait ordinaire, surtout quand on connaît le calendrier chargé des organisateurs. Mais, pour Abake Assongba épouse DeRosa, ce n’est pas un obstacle. A travers sa Fondation, elle entend largement contribuer à rendre accessible le Tennis à tous et surtout donner une chance aux meilleurs pour nourrir leur passion et pourquoi pas devenir « Pro ». Tout en mettant en avant « le plaisir du Jeu « .

Heureuse de voir autant de jeunes intéressés par ce 1er camp, elle n’a pas manqué de préciser aux enfants de se faire plaisir. « Ce camp est le vôtre, faites nous montre de vos talents cachés et les meilleurs des meilleurs vont bénéficier d’un suivi particulier de Abake’s Foundation ».

Bien, ses mots d’ouvertures aux jeunes tennismen, la présidente Abake DeRosa a usé de jeu de mots pour amuser les amateurs du tennis, afin de détendre l’atmosphère. Une petite animation dans laquelle les jeunes se sont fondus sans retenue. Un état d’esprit très apprécié par le coordonnateur mondial Anthony DeRosa. « Je suis très excité de voir ces enfants aussi heureux au début de ce camp. Cette chaleur qu’ils dégagent et leur motivation pour le Tennis sont des valeurs qui poussent décidément Abake’s Foundation à innover toujours plus dans sa contribution au développement dans plusieurs domaines et le Tennis en particulier. », a-t-il précisé.

La détection étant l’élément final de ce camp suivi de compétition (28 et 29 juillet), Mathieu Oussou Azo, Directeur technique national (DTN) de la Fédération béninoise de Tennis a précisé à la presse que l’accent va être mis sur les fondamentaux de la discipline.

Un match à l’image de Coupe Davis va conclure ce camp, entre le Togo et le Bénin. La finale est prévue pour le dimanche en double à 15 H au TCA.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here