Accueil Sport Inter

Real Madrid : Sergio Ramos espère gagner le Ballon d’Or et donne son favori pour 2019

Real Madrid : Sergio Ramos espère gagner le Ballon d'Or et donne son favori pour 2019 | Benin Times
Real Madrid : Sergio Ramos espère gagner le Ballon et donne son favori pour 2019

Le défenseur central du Real Madrid, longtemps considéré comme le meilleur au monde, ne se décourage pas pour le Ballon d’Or. Malgré qu’il fait vieux, il garde espoir, tout en comptant sur sa détermination. Mais pour cette édition, il estime que Van Dijk, le défenseur de Liverpool, peut monter sur le trône.

Il a gagné beaucoup de trophées dans sa carrière. Cependant, il lui manque le Ballon d’Or, un titre prestigieux qu’il espère décocher un jour. Champion du monde, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, double vainqueur de l’Euro, Sergio Ramos a tout gagné durant sa carrière. Mais l’Espagnol a longtemps eu pour coéquipier Cristiano Ronaldo en club, ce qui lui a desservi dans l’optique de remporter le Ballon d’Or. Si ce n’est pas une obsession, Sergio Ramos a avoué que ce prix continue de le faire rêver, lors de la présentation de son documentaire sur sa vie devant les médias.

Lire aussi  Le rôle décisif de Solskjaer dans la prolongation de De Gea

« Je n’arrête jamais de rêver, j’aimerai encore gagner avec le Real Madrid, ce serait de la folie de gagner une cinquième Ligue des Champions. Pareil avec la sélection, un Euro ou un Mondial… Le Ballon d’Or peut-être, c’est quelque chose qui est là, je ne sais pas si près ou loin. Si Cannavaro a réussi à le gagner, pourquoi pas ? Vous devez garder ce rêve d’un jeune garçon pour que cela puisse arriver. Quand mon corps n’aura plus rien à donner, je penserai à la retraite, mais je pense que je peux performer au plus haut niveau pendant encore deux ans », a avoué l’Espagnol, des propos relayés par As.

Van Dijk favori pour 2019

Sergio Ramos considère que Virgil Van Dijk peut remporter le Ballon d’Or : « Tout ce qui constitue des récompenses individuelles est très difficile à évaluer. Virgil Van Dijk est un excellent défenseur central, il a eu une très bonne saison. Il a du mérite, on parle toujours de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais que la fenêtre soit ouverte et que les autres joueurs gagnent, cela vous rend heureux. Il est vrai que dans le football espagnol, dans cette dernière génération, certains qui sont même déjà à la retraite n’ont pas de Ballon d’Or, cela fait réfléchir. Le football est un sport collectif, la valorisation individuelle est très compliquée. Je pense que c’est un excellent défenseur. S’il gagne, vous devrez le féliciter, il a fait une belle saison ».

Commentaires Facebook