Accueil Sport Inter

Officiel : Valdés n’est plus l’entraîneur des U19 du Barça

Officiel : Valdés n'est plus l'entraîneur des U19 du Barça | Benin Times
Officiel : Valdés n'est plus l'entraîneur des U19 du Barça

Le club a officialisé ce lundi le licenciement de l’ancien joueur, qui poignait après son absence lors du déplacement de l’équipe à Tarragone.

La réconciliation de Victor Valdés avec le FC Barcelone n’est jamais arrivée. Le club a annoncé ce lundi le licenciement de l’ancien joueur, qui semblait actée depuis son absence du déplacement de l’équipe U19 blaugrana à Tarragone ce week-end.

Pour l’instant, Franc Artiga, qui dirigeait jusque-là l’équipe U19 B des Culés, prendra l’équipe première de la catégorie en charge en championnat mais aussi en Youth League.

Le départ de l’ancien gardien était prévisible puisque Valdés était en désaccord avec ses dirigeants depuis un certain temps.

Lire aussi  Ben Yedder à Monaco pour signer son contrat

Dès ses premiers matches à la tête de l’équipe U19 des Catalans, des polémiques naissaient, l’entraîneur espagnol ayant notamment décidé de retirer ses joueurs de l’Otten Cup alors qu’ils devaient jouer la petite finale du tournoi. Valdés alléguait alors protéger les joueurs d’un risque élevé de blessures.

Ces derniers temps, les problèmes s’enchainaient et l’ancien joueur du FC Barcelone ne se rendait pas au dîner des entraîneurs culés.

Mais les frictions avec le club n’en restaient pas là, avec un retard en Youth League qui aurait coûté une sanction à Barcelone ou des divergences avec son ancien coéquipier Patrick Kluivert. Alors que le Hollandais lui reprochait de n’utiliser que peu Ilaix et d’utiliser un système en 4-4-2 peu adéquat à son sens, Valdés ne changeait rien dans son pari footballistique. Un pari qui finissait d’ailleurs par fonctionner.

De nombreux obstacles dans le seconde étape de Victor Valvés à Barcelone, qui l’ont empêchée d’être aussi fructueuse que la première.

Lire aussi  Ce 'Zidane marocain' qui fut tout près du Real Madrid

https://platform.twitter.com/widgets.js

Source: B Soccer

Commentaires Facebook