Home Sports Sport Inter OFFICIEL : Le Clasico est reporté

OFFICIEL : Le Clasico est reporté

OFFICIEL : Le Clasico est reporté | Benin Times
OFFICIEL : Le Clasico est reporté

La Fédération espagnole a officialisé le report du Clasico de ce 26 octobre 2019 en raison de la situation compliquée à Barcelone lors des derniers jours.

C’est une décision qui ne surprend personne puisque les médias espagnols avaient prédit cette décision récemment face aux manifestations qui ont lieu à Barcelone depuis les derniers.

Alors que le match de Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid au Camp Nou aurait dû être disputé le 26 octobre prochain, la Fédération espagnole a décidé que la sécurité ne pourrait pas être garantie face à la crise sociale en Catalogne.

Dans son communiqué officiel, la Fédération a confirmé le report de ce premier Clasico de la saison : « Après une réunion qui a eu lieu hier de la manière extraordinaire, la Commission a décidé concernant le match du championnat national de Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid fixé au 26 octobre, que :

Lire aussi  Le Barça voyage à Paris mais Neymar est encore loin

1. Le règlement empêche le changement de l’ordre des lieux établis par le calendrier

2. Le Comité laisse entre les mains des clubs affectés le choix de trouver un accord pour trouver une nouvelle date pour le Clasico. Le FC Barcelone et le Real Madrid sont libres de fixer une date et un horaire dans les prochaines heures, avec comme limite, le 21 octobre à 10 heures.

3. En cas de non-accord, c’est la Commission qui sera chargée de déterminer la date de la rencontre. »

La ‘COPE’ en Espagne avait informé hier soir du possible report du premier Clasico de la saison, qui n’aura donc pas lieu lors du samedi 26 octobre en raison de la situation politique tendue en Catalogne.

Lire aussi  L'actu des transferts foot et rumeurs du mercato du 27 août 2019

Une situation politique et sociale qui ne permettra pas de maximiser la sécurité du Camp Nou pour la rencontre, et qui a amené la RFEF (Royale Fédération Espagnole de Football) à refuser de voir le match s’y jouer.

L’Espagne et le monde du football tout entier sont donc pour le moment dans l’attente de connaître la nouvelle date officielle de ce premier Clasico de la saison 2019-2020.

Source: B Soccer

Commentaires Facebook